Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 03:54

L’Union européenne n'a pas de politique russe commune, sa ligne actuelle reposant sur la "méfiance" historique de certains pays à l'égard de Moscou.

 

La politique de l'UE à l'égard de la Russie est élaborée en dehors des institutions européennes et s'inspire des intérêts de certains pays, une telle stratégie doit changer, a estimé le chef de la diplomatie grecque Nikos Kotzias dans une interview accordée au journal français L'Humanité.

"La Grèce est un pays européen qui, comme chaque pays de l’Union, doit avoir le droit de dire son opinion et d’évoquer ses ¬intérêts sur tous les sujets, y compris sur la ¬politique à mener avec la Russie. Nous n’accepterons donc pas que la politique russe de l’Europe soit décidée en dehors des institutions de l’Union européenne", a déclaré le ministre.

"Ce que nous ne voulons pas, c’est que l’UE fonde sa ¬politique sur l’intérêt de pays qui ont un rapport historique émotionnel avec la Russie", a-t-il souligné.

Et de conclure que l’Union européenne devait réfléchir à sa nouvelle stratégie.


A signaler qu'à la veille de la dernière réunion ministérielle de l'UE, un scandale politique a éclaté. Il s'agit notamment d'un communiqué des pays membres de l'Union menaçant d'imposer de nouvelles sanctions contre la Russie en raison de l'aggravation de la situation en Ukraine, document qui a été publié sans l'aval de la Grèce et qui n'a pas tenu compte de son avis.

 Athènes a protesté contre la violation de ses droits au sein de l’Union européenne et exigé que son opinion soit respectée lors de la prise de décisions, y compris sur des sanctions visant la Russie.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150129/1014183338.html#ixzz3bvsmt3tj

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International