Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 01:58

Les Français prennent très au sérieux – et même avec une particulière gravité – la « menace terroriste » qui pèse aujourd’hui sur la France.

Interrogés par l’Ifop pour le JDD, 85 % d’entre eux jugent que cette menace est « très ou plutôt élevée » .

Fait exceptionnel : les sympathisants du PS ( 89 %), des Républicains ( 90 %) et du Front national ( 89 %) sont pour une fois du même avis : oui, la menace djihadiste est grave.

Seuls les sympathisants du Front de gauche se situent un cran au- dessous : 75 % d’entre eux estiment tout de même que la menace est « élevée » ou « très élevée » .

Screen Shot 2015-06-28 at 9.22.33 AM

La première fois que l’Ifop avait posé cette question – c’était en septembre 2010 – 52 % des Français jugeaient alors la menace terroriste « élevée ou très élevée » . Au lendemain des attentats de janvier, ils étaient 93 %.

Les plus inquiets aujourd’hui sont les cadres supérieurs et les professions libérales ( 87 %). Les moins inquiets, toutes proportions gardées, sont les 18- 24 ans. Parmi eux, 28 % jugent la menace « plutôt faible » ou « très faible »

Ne pouvant faire de statistiques ethniques, il est impossible de savoir ce que les musulmans français pensent de ce danger…

Par Bruno-François Petit-Bucheron – JSSNews

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International