Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 02:54
yassin-salhi
 
Arrestation de Yassin Salhi, le terroriste islamiste qui a frappé en Isère

 

 

 
J’avoue que l’attentat contre l’usine Air Products en Isère et la décapitation du patron du terroriste m’a presque plus impressionné que les attentats de janvier.
 
C’est le profil du terroriste qui me parait très inquiétant pour l’avenir. 
Dans les attentats de janvier, il s’agissait de délinquants qui avaient été formés en Syrie ou au Yemen.
 Dans le cas de Yassin Salhi, il semble que son profil soit beaucoup plus « ordinaire », et ressemble beaucoup à celui de Sid Ahmed Ghlam, assassin d’Aurélie Châtelain, qui projetait des attentats dans des églises. 
Se rendre compte qu’un homme de 35 ans, comme Yassin Salhi, apparemment bien intégré en France, marié avec des enfants, disposant d’un travail, peut basculer vers tant de barbarie, pose une question terrifiante  :

 

« Combien y a t-il, en France, de Yassin Salhi, susceptible de passer à l’action ? »

 
C’est la notion de 5 ème colonne – l’ennemi de l’intérieur – dont avait parlé le premier Christian Estrosi et qui a été repris depuis.
C’est le cas de la chronique de Jacques Myard publié sur son site web et intitulé :
 

Attentat islamiste en Isère: la réalité sanglante d’une 5ème colonne dormante !

L’attentat perpétré aujourd’hui en Isère près de Lyon n’est pas un acte fortuit commis par un fou, un détracté , il s’inscrit dans la stratégie mortifère d’al Quaida et des franchisés de l’Etat islamique illuminés par leur fanatisme religieux .
Ils ont recrutés partout en France, en Europe où des Imams prosélytes développent librement leur influence de haine contre les mécréants, les juifs ou les chrétiens en enseignant que les tuer et être tué en martyr au nom d’Allah permet de gagner le paradis.
Pour faire face et contrer ces barbares il faut d’abord prendre conscience d’une réalité redoutable:ils sont en notre sein , au sein de la France qui les a accueillis, nourris avec une totale naïveté .
 
Ils constituent une 5ème colonne prête à passer à l’action.
La France entre pas à pas dans une guerre urbaine,
prétendre le contraire au nom du politiquement correct pour ne stigmatiser personne,
c’est se bercer d’illusions coupables !
 
En conséquence, au delà de l’action de nos services de renseignements qui remplissent avec courage leurs missions mais ne peuvent pas tout contrer, nous devons d’abord mener des actions contre les prosélytes Frères musulmans et Salafistes dont l’idéologie est à la source même de cet Islam sectaire et criminel .
Dans ces conditions, comment comprendre que l’on puisse tolérer l’ouverture d’écoles coraniques dont on sait qu’elles sont tenues par des Frères musulmans qui donnent le change avec un discours lénifiant mais totalement hypocrite .
Ils pratiquent la dissimulation !
A l’évidence l’Education nationale joue avec une totale lacheté la politique de l’autruche et ferme les yeux .
J’attends toujours une réponse à ma question écrite à la Ministre de l’Education sur ce point!
Notre défense passe d’abord par la fin de l’angélisme et la prise de conscience que le combat va être long, implacable et il y aura de la casse, nous devons nous réveiller, le temps des illusions et du politiquement correct sont révolus, les Français doivent le savoir !
Il est enfin urgent de cesser de jouer les apprentis sorciers au Proche orient où le gouvernement français se tait et se fait complice du Wahhabisme de l’Arabie Saoudite et du Qatar mais aussi des Frères musulmans de la Turquie qui apportent leurs soutiens à al Nosra affilié à al Qaida et à l’Etat islamique en Syrie et Irak.

Notre politique étrangère y est illisible et directement contraire à nos intérêts!

Jacques Myard
jacques-myard
Jacques Myard
 
Jacques Myard, né le  à Lyon (Rhône), est un homme politique français, député-maire de Maisons-Laffitte (Yvelines). Il fait partie des membres fondateurs de la Droite Populaire, courant situé à l’aile droite des Républicains.
Ses publications :
 
 
 
  • La Laïcité au cœur de la République (2003) (ISBN 978-2747557160)
  • Mondialisation : l’Europe fédérale, une réponse pour la France ? Non (2004) (ISBN 978-2868398598)
  • La France dans la guerre de l’information : Information, désinformation, géostratégie (2006) (ISBN 978-2296014725).

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions