Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

7 juillet 2015 2 07 /07 /juillet /2015 00:13

France Gaza ProtestAprès Les attentats terroristes islamistes de janvier 2015 en France, Paris connait un nouveau cycle de tensions et de violence et des affrontements sont récurrents dans la partie nord de la ville.

 

 

  • Les événements ont débuté le 7 janvier 2015 par l’attentat contre Charlie Hebdo, un massacre au siège du journal satirique à Paris : deux djihadistes français, les frères Kouachi, ont assassiné onze personnes.
  • Le 8 janvier 2015, Amedy Coulibaly, un autre djihadiste français proche des frères Kouachi, tuait par balle une policière municipale et blessait grièvement une autre personne à Montrouge.
  • Le lendemain, il prenait en otage les clients d’une supérette cacher à la porte de Vincennes à Paris. Il se présente comme musulman et tue quatre juifs.
  • Mi avril, un autre djihadiste, Sid Ahmed Ghlam, assassine une jeune professeur de fitness, à Villejuif (Val-de-Marne), alors qu’il projetait de commettre des attentats contre des Catholiques dans deux églises de la ville.
  • Six mois plus tard, un chef d’entreprise de 54 ans est décapité lors d’une attaque contre un site industriel français sensible situé à Saint-Quentin-Fallavier près de Lyon. L’auteur, Yassin Salhi un djihadiste né en France d’un père d’origine algérienne et d’une mère marocaine, connu pour ses liens avec la mouvance salafiste, est arrêté.

 

 

Tous ces attentats ont été commandités par l’Etat islamique, très actif sur le sol français, où ses stratège ont détecté une forte sympathie des élites pour l’islam qui se traduit par la demande faite par le premier ministre français à la population de s’habituer à leurs opérations terroristes.

Banlieue de Paris, Lyon et Marseille

Il est rappelé que les déplacements dans les banlieues nord et sud de Paris, les banlieues de Lyon et de Marseille, ainsi que les banlieues de Metz, Nantes, Tours, Grenoble, Perpignan, Lille, Roubaix, Valenciennes, Montpellier, Narbonne, Avignon, Toulon, Limoges, Vaulx en velin, Douai, Rennes, Rouen, Grenoble, St Etienne et Angers, et plus généralement toutes villes de plus de 30,000 habitants restent déconseillés, même aux personnes ayant sur place des attaches familiales, et quel que soit le point d’entrée utilisé.

Il est également recommandé d’éviter les transports en commun : bus, train et surtout métro, ou personne ne vous viendra en aide en cas d’agression, et de rester vigilant en toutes circonstances.

- See more at: http://www.dreuz.info/2015/07/03/conseils-aux-voyageurs-france-et-territoires-perdus/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.Cr0H7GGI.dpuf

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société