Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 02:06

Du jamais vu dans toute l’histoire de notre pays ; jamais la dette française n’avait atteint un tel record historique ! Ca n’est pas moi qui le dit… Mais l’I.N.S.E.E qui s’alarme !

Je sais ce que va nous dire Hollande et la quelque dizaines de pourcents d’aveugles qui voient encore en lui l’homme providentiel ; évidemment ça n’est pas de sa faute parce que les choses en étaient déjà ainsi quand il est arrivé…

Bah oui comprenez-le ; 3 ans qu’elle est là la serpillère à quotidiennement nous polluer mais absolument rien de tout ce qui se produit aujourd’hui n’est de sa faute…

De quoi se demander très sérieusement ce qu’il peut bien foutre de ses journées, à part se chercher des éléments de langage pour une fois de plus se défausser de ses propres responsabilités en reportant systématiquement la faute sur les autres !

La dette publique de la France, celle que vous, moi, vos enfants et vos arrières petits-enfants allez payer, a bondi de +51Mds€ au premier trimestre 2015, pour s’établir à 97,5% du P.I.B…. soit 1,9 point de plus par rapport à fin 2014 ! (c’est-à-dire 3 mois auparavant !!!)

Evidemment, nul besoin de préciser que ce léger contretemps risque de mettre à mal la stratégie budgétaire élaborée par cette majorité pour cette année 2015…

D’après l’Insee, la dette de la France à fin mars était de 2,089 Mds€ et sa hausse sur les trois premiers mois de l’année est la plus forte enregistrée depuis le premier trimestre de l’année 2012 !

Rappelons que l’objectif que s’était fixée la serpillère et ses petits camarades faillitaires se situait aux environs de 96,3% du P.I.B…. Là on est juste 1,25% au-dessus de l’objectif édulcoré annoncé…

Dernier petit point de détail que je tenais à rappeler ; Moi Président de la République dans son programme de campagne intitulé « 60 engagements pour la France », avait promis de ramener la dette publique à 85,8% du P.I.B en 2015… Là rien que pour ce début d’année, on est déjà à 13,64% au-dessus de l’objectif annoncé… Et l’année n’est pas finie…

Oui je sais… Il n’avait pas connaissance de l’état dégradé de nos comptes avant d’arriver au pouvoir… Bah non… Ca faisait juste 10 ans que les socialistes étaient dans l’opposition et jamais ils n’avaient jugé utiles de se plonger dans les comptes du pays… Encore moins avec un socialiste à la tête de la Commission des finances à l’Assemblée Nationale et un autre nomméPrésident de la Cour des Comptes…

graphir

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie