Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 22:05

"Nous voulons Varoufakis", telle est le titre d'une pétition ironique qui invite François Hollande à remplacer Michel Sapin par Yanis Varoufakis à la tête du ministère français des Finances.

 

Une pétition intitulée "Nous voulons Varoufakis" a été mise en ligne sur le site change.org. Initié par un Français et adressé au président de la république, ce document invite François Hollande à proposer le poste de ministre des Finances à l'ex-ministre grec Yanis Varoufakis.

"Monsieur Varoufakis, ministre des Finances d'Alexis Tsipras, a annoncé ce matin (le lundi 6, ndlr) sa démission du gouvernement grec. Cet homme intelligent, marxiste libertaire, spécialiste de la théorie des jeux, et hautement charismatique, est donc disponible. Pourquoi ne pas lui proposer le poste de ministre des Finances de notre pays, en lieu et en place de Michel Sapin?

Ce serait la preuve que notre gouvernement est de "gauche", ce qui ne s'est pas trop vu jusque-là", lit-on dans la pétition.

 


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150708/1016916547.html#ixzz3fKuR0UE7

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Europe