Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 01:37

2013-02-09T210949Z_1_APAE9181MSG00_RTROPTP_3_OFRTP-TUNISIE-20130209

« Espace public gangréné »… « évolution vestimentaire »… « imams qui tiennent un discours anti-France »… « territoires où se mêlent mafia et islamisme »… « l’ennemi de la France, c’est l’islamisme » : voici le communiqué du maire communiste de Vénissieux, André Gérin, qui ne mâche pas ses mots :

L’intégrisme islamique : une menace de l’intérieur 

 

Va-t-on enfin regarder la vérité en face ? L’intégrisme et le salafisme qui rongent nos banlieues représentent un danger mortifère.

Depuis les années 1990, nous ne voulons pas voir la radicalisation d’une fraction des musulmans de France. Cela se traduit par l’enfermement et l’endoctrinement d’enfants, d’adolescents. Cela se voit à travers l’évolution vestimentaire sur la voie publique, à l’exemple du voile intégral et cela s’entend par l’entremise de prédicateurs ou d’imams autoproclamés qui tiennent un discours radical, voire anti-France.

Actuellement, sur certains territoires, se mêlent drogue, mafia et islamisme afin d’exercer un contrôle dans des quartiers.

Oui, la menace islamiste est intérieur au territoire national.

Ce sont nos enfants de France qui sont conditionnés. Comme je l’ai souvent dit, l’espace public est désormais gangrené.

Aujourd’hui, on ne peut plus se contenter de la moindre demi-mesure. Les responsables de l’autorité du pays et les responsables politiques doivent le dire clairement, l’ennemi de la France, c’est l’islamisme.

Il faut combattre ce fanatisme et ses hordes d’assassins tout en restant fidèles à nos valeurs républicaines et à celles qui fondent la démocratie et l’humanisme. Nous devons mener une guerre idéologique car nous n’avons plus rien à attendre et plus rien à tolérer sur le sujet.

La parade policière, judiciaire voire, militaire se pose alors de manière sérieuse.

 

André GERIN

 

 
A n d r é     G E R I N
Député-Maire Honoraire de Vénissieux
27 rue Francis de Pressensé
69190 SAINT-FONS
Tél – Fax : 04 78 67 16 99
http://www.blogandregerin.fr
Pour m’écrire : laissez un commentaire :http://andregerin.blogspot.fr(Mon nouveau blog en cours de construction)

Nous ne soutenons pas les extrêmes, ni à gauche ni à droite, mais nous vous disons bravo, monsieur le maire.

- See more at: http://www.dreuz.info/2015/07/01/ni-identitaire-ni-fn-un-depute-maire-communiste-denonce-la-menace-islamiste-en-france/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.0KGgLWil.dpuf

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société