Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 août 2015 3 12 /08 /août /2015 13:25

La tension monte à la frontière franco-italienne, où « migrants », militants associatifs et forces de l’ordre se livrent une guerre d’usure. Depuis début juin, la frontière est bouclée.

Pas question de laisser des flux de migrants alimenter à nouveau les campements parisiens et la « jungle » de Calais, où les tentatives de passage en Angleterre mettent déjà les autorités françaises et britanniques sous pression.

Toutes les voitures et tous les trains sont désormais contrôlés, les identités des personnes à peau noire vérifiées… « C’est un contrôle au faciès », dénoncent les associations présentes, par la voix de Martine Landry et Cathie Lipszyc, d’Amnesty International. Quatre associations, dont le Groupe d’information et de soutien des immigrés (Gisti), avaient contesté la légalité de ces contrôles devant le Conseil d’Etat, en vain puisque son ordonnance du 29 juin les valide.

Les migrants ainsi bloqués se sont d’abord installés sur les rochers, entre route et mer, puis sur un parking en retrait, plus accueillant, à l’ombre d’un viaduc et de pins parasol. La vie y est très organisée, avec sanitaires, machine à laver, cuisine de plein air, four à pizzas, espace de prière et un bureau de campagne où l’on peut trouver, outre des prises électriques pour recharger les nombreux portables et ordinateurs, des plans de la région et de Paris, les horaires de bus et de trains et de quoi organiser un voyage en France. […]

Le Monde
ET SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration