Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 août 2015 7 02 /08 /août /2015 02:58

L’Ofsted est accusé d’ignorer l’intimidation à l’endroit des élèves chrétiens. Colin Hart, directeur du Christian Institute, une organisation à but non lucratif, a affirmé que l’Ofsted (Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills – organisme public chargé de piloter la qualité de l’éducation) et le département d’éducation n’ont pas fourni une attention adéquate au sujet de l’intimidation des élèves chrétiens.

L’organisme de surveillance a été accusé d’ignorer les cas d’intimidation à l’endroit des élèves chrétiens après une longue investigation qui portait sur la radicalisation des élèves dans les écoles de Birmingham.

Ses remarques surviennent après qu’une lettre de Sir Micharl Wilshaw (inspecteur en chef des écoles) révélait ce qui allait être le scandale du Cheval de Troie qui explique que des groupes musulmans tentaient de prendre le contrôle des écoles à Birmingham.

Dans une lettre adressée à Nicky Morgan, le secrétaire de l’Éducation, M. Hart a affirmé qu’il était surprenant de constater que des rapports officiels énuméraient des exemples explicites d’intolérance anti-chrétienne dans plusieurs écoles impliqués dans le scandale, mais qu’aucun de ces incidents n’ait été noté dans les rapports de l’Ofsted sur ces écoles.

M. Hart a écrit : « Vous allez constater que des chants anti-chrétiens sont chantés durant les assemblées, les élèves qui ont opté pour l’apprentissage du christianisme sont laissés de côté et les chrétiens se font traiter d’ignorants ou de menteurs par les enseignants.
Il a poursuivi en affirmant qu’il était très « dérangeant de constater l’absence totale d’un plan spécifique pour agir face à cette intolérance anti-chrétienne. »

The Telegraph

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions