Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 00:07
La France, entravée par son inaction et sa soumission, est devenue spécialiste de« l’aplaventrisme » quand les pays du monde entier privilégient leurs intérêts.
Maximilien Richonet
Blogueur
 

La colère deYannickNoah nous fait bien rire…Déremboursement des consultations : de qui se moque-t-on ?Nos armées vont devenir locataires du matériel militaire américain !

 
 

La France, entravée par son inaction et sa soumission, est devenue spécialiste de « l’aplaventrisme » quand les pays du monde entier privilégient leurs intérêts. Mistral perdants,Rafaleperdants, Français perdants par la faute d’un gouvernement sans ambition, sans honneur et sans fierté.

La voix de la France ne s’exprime plus à l’international depuis février 2003 ! À l’époque, Dominique de Villepin était intervenu à l’ONU pour dire non à l’ingérence de la France en Irak. Depuis, plus rien.

Enfin, si : un aveugle suivisme atlantiste. Une vision de la Russie calquée sur celle de Washington, une complicité coupable face aux événements au Proche et Moyen-Orient. Indépendance et souveraineté ne sont plus dans le vocabulaire de ceux qui nous gouvernent ; la France, 51e État des États-Unis…

Qatar, Arabie saoudite : les partenaires privilégiés de la France sont ceux des États-Unis. Les alliés de nos alliés sont nos alliés, on s’en va lutter contre Daech avec ceux qui sont fortement soupçonnés de le financer. On nage, là, en plein délire.

Non-livraison des Mistral à la Russie, sanctions économiques contre cette dernière qui se retournent contre nos paysans (perdant-perdant pour tout le monde), traité transatlantique en bonne voie (les poulets au chlore et le bœuf aux hormones, c’est pour très bientôt dans nos assiettes)… Ce sont les intérêts économiques qui passent avant l’humain.

La France, soumise et impotente, n’est plus que l’ombre d’elle-même, reléguée au second rang. Étouffée économiquement par Bruxelles et Merkel, la France est prisonnière de sa logique manichéenne sur le plan international. La guerre froide n’a, en réalité, jamais vraiment pris fin… La France, en suivant aveuglément son allié américain, entre pleinement dans cette logique en noir et blanc, où la Russie est le grand méchant loup, l’Ukraine la victime, où l’on ose mettre sur le même plan Assad et Daech.

La France doit retrouver son indépendance, ce qui sera autrement plus propice à la paix que les actuelles prises de position hasardeuses, voire complices. Pour cela, la France doit :
– sortir de l’OTAN, véritable armée de réserve des États-Unis prête à intervenir selon leurs desiderata ;
– réorienter l’Europe autour des nations qui la composent, une Europe respectueuse des souverainetés, des peuples et des identités nationales, car telle qu’elle est actuellement, elle constitue une véritable chaîne qui supprime la souveraineté des nations.

Il est grand temps que la France retrouve sa fierté, bafouée par la soumission de ses dirigeants. Il est grand temps que la France retrouve sa grandeur et son honneur, principes qui ne doivent pas rester que des mots mais être mis en pratique en vue de saines relations avec les autres nations.

Source: voltairenet.org
 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société