Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 août 2015 7 23 /08 /août /2015 00:55

 

Les autorités thaïlandaises ont identifié le principal suspect dans les attentats de Bangkok.

Il s’agirait de Mohamad Museyin, qui est censé être l’homme capturé sur des images de sécurité sur le site de l’attaque juste avant l’explosion.

(…) Skynews


19/08/2015

Mandat d’arrêt contre un étranger

Un tribunal thaïlandais a émis mercredi un mandat d’arrêt contre un étranger non identifié après l’attentat de lundi à Bangkok, peu de temps après la diffusion par la police d’un portrait-robot du principal suspect. D’après le mandat, émis par l’une des cours pénales de Bangkok, cet « étranger non identifié » est soupçonné de « meurtre avec préméditation » et de complot, entre autres charges, après l’attaque qui a tué 20 personnes dans le centre de Bangkok lundi.

L’homme soupçonné d’avoir déposé la bombe qui a tué 20 personnes en plein coeur de Bangkok lundi fait partie d’un « réseau », d’après la police thaïlandaise. « C’est un réseau », a déclaré mercredi le chef de la police thaïlandaise Somyot Poompanmoung à la presse, au lendemain de la diffusion d’images de vidéosurveillance montrant un homme en train de déposer un sac à dos devant le sanctuaire Erawan quelques minutes avant l’explosion dans le quartier commerçant de Chidlom. [...]

source


18/08/2015

Nouvelle explosion à Bangkok, pas de blessés

Un petit engin explosif a été lancé sur des passants près d’une station de métro aérien dans le centre de Bangkok cet après-midi heure locale au lendemain d’un attentat à la bombe qui a tué 20 personnes, a indiqué la police.

« Personne n’a été tué ou blessé. La police est sur les lieux pour enquêter et rechercher le type de dispositif utilisé« , a expliqué un officier de ce quartier de Bangkok, sous le couvert de l’anonymat.
Cet incident a eu lieu peu après 13H00 (06H00 GMT) à proximité de la rivière et de grands hôtels dans une zone touristique de la capitale.

source


L’explosion d’une bombe lundi en début de soirée près d’un sanctuaire et d’un centre commercial dans le centre de Bangkok a fait au moins dix morts et plusieurs blessés, d’après la police.

Les médias thaïlandais assurent pour leur part que douze personnes ont été tuées et au moins une vingtaine d’autres blessées. Peu après le drame, plusieurs corps démembrés étaient visibles sur les lieux de l’explosion à l’extérieur du sanctuaire d’Erawan, situé en plein coeur de la capitale thaïlandaise, au milieu d’immenses centres commerciaux et des gratte-ciel.

« Il y aurait au moins dix morts et beaucoup de blessés. D’après nos premières constatations, il s’agirait d’une bombe déposée à l’intérieur du sanctuaire« , a indiqué le chef de la police de Bangkok Chakthip Chijinda sur la chaîne de télévision Channel 9. « Je peux confirmer qu’il s’agit d’une bombe, mais je ne peux pas dire de quelle sorte, nous vérifions« , avait indiqué auparavant le porte-parole de la police Prawut Thavornsiri.
Ce lieu est un sanctuaire très populaire dédié au dieu hindou Brahma, mais visité par des milliers de fidèles bouddhistes chaque jour. Il est situé sur l’une des plus grandes avenues du centre de Bangkok. De nombreuses forces de police et des ambulances étaient présentes sur les lieux après l’explosion de la bombe vers 19 heures, heure locale.

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International