Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 01:49
Islamic-State flag

Un photomontage qui se veut effrayant mais qui est, à tout le moins, provocant. C’est Vivien Hoch qui m’a fait suivre cette illustration tirée de la dernière livraison d’un magazine de l’État Islamique, mais j’ignore s’il s’agit de la version en français (Dar al-Islam) ou en anglais (Dabiq).

Cela ne mérite pas vraiment de commentaires mais une simple traduction pour les non anglophones. La légende dit : « Si ça ne se passe pas dans votre pays, cela ne veut pas dire que ça ne se passe pas. Réfléchissez à la Syrie »… 

Personne ne doute que cette abomination ne se soit pas passée. Le message est donc autre… La pyramide de Pei, dans la Cour carrée du Louvre, est recouverte du drapeau de l’État Islamique.

À sa base est incrustée une image réelle : celle de l’égorgement de 25 soldats syriens par 25 adolescents fanatisés de l’État Islamique, dans les ruines de Palmyre. C’est un avertissement…

cour carree louvre etat islamique

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International