Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 août 2015 4 06 /08 /août /2015 01:28
L'ignoble liste de prix des esclaves sexuels de Daesh

Entre 100 et 150 euros pour des enfants esclaves. Un peu moins pour des femmes ayant dépassé la vingtaine. Glaçant.

Un tract islamiste nauséabond. Une représentante des Nations Unies a eu en main une liste des tarifs pour des esclaves sexuels établie par les djihadistes de Daesh. 

Le groupe islamiste propose des enfants de 1 à 9 ans contre 150 euros; 110 pour une adolescente et moins pour des femmes âgées de vingt ou plus. Selon l'agence Bloomberg et le site 20 Minutes, Zainab Bangura, envoyée spéciale de l'ONU en Irak sur les questions de violences sexuelles en zone de conflit a reçu un document reprenant une liste de prix pour les esclaves capturés. 

"Les filles sont échangées comme des barils de pétrole, explique Zainab Bangura. Une fille peut être vendue et achetée par cinq ou six hommes différents. Parfois les combattants revendent les filles à leurs familles en échange de rançons de plusieurs milliers de dollars." Et d'après Bangura, les ventes sont organisées en fonction de l'importance sociale de l'acheteur. 

Les leaders choisissent en premier leurs futurs esclaves, ensuite, c'est au tour des notables de la région à qui il est laissé la liberté de surenchérir. Enfin, les personnes restantes sont ensuite proposées aux combattants de l'EI. Bloomberg a publié une copie de la grille tarifaire authentifée par les Nations Unies qui témoigne de l'organisation extrême des djihadistes.

"Ils ont des machines, ont un programme" ajoute Zainab Bangura. "Ils ont également un manuel sur la façon dont on doit traiter ces femmes. Ils ont une agence matrimoniale qui organise l'ensemble de ces mariages et la vente de femmes. Tout est listé".

© Bloomberg.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International