Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 août 2015 3 19 /08 /août /2015 18:03

En une semaine, deux infirmiers de nuit ont été violemment agressés…

Une « insupportable » attente de… 45 minutes aux urgences de nuit de la Timone quand, généralement, en pleine saison, le délai avant d’obtenir une consultation flirte avec les trois ou quatre heures. Qui plus est pour des blessures superficielles, causées par un banal accident de la circulation. Il n’en fallait pas plus pour mettre une jeune femme de 22 ans, L.D, dans une rage folle, d’une violence incontrôlable.

Jusqu’à rouer de coups de poings et de pieds une infirmière de garde, aujourd’hui meurtrie physiquement et « traumatisée » par cette agression « sauvage ». « Ça a duré dix minutes mais j’ai l’impression que ça a duré des heures », souffle la victime, Parisa Azeri, d’une voix blanche, étouffée de sanglots. « Comme je l’ai dit au tribunal », place cette infirmière de 28 ans, en poste depuis 4 ans à la Timone, « on ne fait pas ce métier pour se faire frapper et menacer de mort ». Bilan : demultiples contusions au visage, deux semaines d’arrêt de travail et le sentiment, plombant, que « la situation va en s’aggravant ». (…)

A l’hôpital, la violence flambe

Selon le dernier bilan de l’Observatoire des violences en milieu de santé (ONVS), datée de 2014, les agressions déclarées par les établissements hospitaliers ont flambé de presque 100 % sur un an, avec 11 344 atteintes aux biens et aux personnes. À noter que la région Paca ne totalise « que » 4,7% des déclarations, contre 30,5% pour la région Ile-de-France.

Source

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers