Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 août 2015 3 19 /08 /août /2015 01:29

L’île grecque de Lesbos est devenue la porte d’entrée européenne privilégiée des réfugiés clandestins. Ces réfugiés pour la plupart originaires de Syrie partent de Turquie pour venir faire échouer leurs embarcations sur les plages de Lesbos. Parallèlement, l’île de Lesbos est une des destinations favorite des touristes danois, allemands et anglais.

Une de ces touristes, Henriette Larsen est danoise. Elle et son mari viennent tout juste de rentrer d’une semaine de vacances à Lesbos. Ses vacances ont été complètement gâchées par l’afflux incessant tous les matins de migrants venant accoster devant son hôtel situé au nord de l’île.

« Ca nous a complètement gâché nos vacances. Nous étions réveillés très tôt tous les matins par des cris, du vacarme qui durait toute la journée. Les jeunes hommes que nous avons pu apercevoir chaque jour étaient tout à fait bien habillés, utilisaient des Iphone et n’étaient du tout rachitiques. Il n’y avait absolument aucune femme ni fille parmi eux. Seulement des hommes. (…) Les plages étaient parsemées de bateaux gonflables crevés, vêtements, poubelles et excréments… Le reste de leurs familles qui elles par contre sont vraiment dans le besoin, sont restées dans leurs pays » a témoigné Henriette Larsen.

« Je me demande si finalement nous venons en aide aux personnes qu’il faudrait ? Si vous fuyez de votre pays, vous partez avec toute votre famille mais pas tout seul. Dans ce cas là, oui je veux bien faire acte de générosité envers ces familles. Mais pas pour des personnes qui ont abandonné femmes et enfants chez eux »

Traduction FDS du journal danois BT via la traduction anglaise du 10News.dk

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration