Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 01:22

Le livre de Julian Assange "Les Fichiers de WikiLeaks: Le monde selon l'empire étatsunien" explique l’intérêt stratégique des USA dans la guerre actuelle en Syrie.

 

Lundi 7 septembre, le livre "Les Fichiers de WikiLeaks: Le monde selon l'empire étatsunien" est arrivé sur les étagères des librairies britanniques et australiennes.

"Nous voulions comprendre de quelle manière sont construites les relations des USA avec les autres pays et la façon dont ces derniers collaborent", a expliqué Julian Assange dans une interview à la chaîne BBC.

Le livre contient une analyse exhaustive des documents que s’est procuré WikiLeaks et met en lumière la politique des États-Unis, en particulier au Proche-Orient.

Cet ouvrage "donne des clés pour mieux comprendre l'implication stratégique des Etats-Unis dans la guerre en cours en Syrie", lit-on sur la quatrième de couverture du livre qui est censé devenir un best-seller.

L’auteur affirme également que les États-Unis avaient appelé l'Arabie saoudite et l'Egypte pour promouvoir un conflit religieux en Syrie afin de déstabiliser son gouvernement.
"Alors que le département d'Etat cherche à montrer une image amicale de l’empire, les antennes et les satellites espionnent des dizaines de pays (…) et interceptent les appels téléphoniques", a déclaré Assange.

"Ce livre soulève pour la première fois la question de la nécessité d'une analyse scientifique de l’information sur la géopolitique que nous permettent d’apprendre des millions de documents publiés par WikiLeaks", a souligné le lanceur d’alertes mondialement connu.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150908/1018041969.html#ixzz3lBGJnPZL

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International