Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 01:47

La France enverra des bateaux, ouvrira ses frontières et accueillera plus de 150 000 réfugiés vietnamiens dans des conditions d'une extrême générosité.

...

Sur le site Rue89, une historienne rappelle cette époque. Elle la trouve belle et s'étonne douloureusement de ne pas voir le même élan pour les migrants syriens, irakiens et érythréens. Car pour elle, la situation est identique à celle de 1979. Même drame, mêmes souffrances... D'après elle, c'est pareil. Eh bien non !

 

Les boat-people étaient bouddhistes, une pratique religieuse peu contraignante, pacifique et douce. Ils ne criaient "Bouddha est grand!", ne construisaient pas de pagodes et n'exigeaient pas qu'on mette des baguettes en couvert à la place des couteaux et des fourchettes dans les cantines scolaires.

Mais les migrants qui arrivent chez nous ne sont quand même pas des fanatiques puisque nombre d'entre eux fuient précisément la terreur islamiste de Daesh ? Sans aucun doute. Reste qu'ils professent une religion dont, pour leur malheur, le visage, même si c'est souvent injuste et excessif, fait peur à beaucoup.

 

De là une crainte, trop facilement dénoncée comme étant égoïste, raciste et islamophobe. Un maire Républicain l'a dit dans une formule que l'on ne saurait approuver mais dont on aurait tort d'ignorer qu'elle correspond à un sentiment assez répandu. "

Je n'accueillerai que des chrétiens, eux ne décapitent pas leur patron avec un sabre". Tollé général. Déluge de bons sentiments. Mais l'enfer est pavé de bons sentiments.

Pourquoi cacher la vérité ? Mettre la poussière sous le tapis, n'empêche pas la poussière d'être. Les quelques 150 000 boat-people que nous avons accueillis sont là depuis plus de 30 ans. Ils ont eu des enfants : qui en entend parler ?

Ont-ils un CCB  (Conseil du Culte Bouddhiste) qui réclamerait toujours plus de pagodes ? Ont-ils formé des groupes d'influence et des associations pour réclamer expiation et repentance à la France, qui pendant son règne colonial indo-chinois n'a pas été, loin de là, exemplaire ? Les Asiatiques sont, comme chacun sait, des êtres mystérieux et bizarres. 

 

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/comparer-boat-people-avec-refugies-2015-t-vraiment-sens-benoit-rayski-2325075.html#PHHJf54VCebiK48t.99

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société