Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 18:22
Air Algérie prévient la communauté internationale

Air Algérie prévient la communauté internationale

Devant l’accueil chaleureux réservé par Angela Merkel aux réfugiés syriens, des milliers de jeunes hommes algériens se rendent actuellement en Syrie et en Turquie. Sur place, ils se feraient passer pour des réfugiés syriens et tenteraient le périple vers l’Europe en espérant recevoir le même accueil favorable de la part des autorités allemandes, lorsqu’ils n’essaient pas de bifurquer vers la France ou l’Italie.

C’est Air Algérie qui s’est en premier rendu compte du phénomène suite à l’enregistrement, depuis quelques semaines, d’une fréquentation des vols anormalement élevée vers cette zone géographique du globe. La composition et le comportement des passagers auraient aussi constitué un facteur d’alerte déterminant: des jeunes, essentiellement âgés entre 18 et 35 ans, qui passeraient toute la durée des vols à scander des chants et hymnes footballistiques vantant la vie européenne confortable et glorifiant l’aventure de l’immigration clandestine.

Un chef d’escale de la compagnie aérienne nationale aurait ainsi témoigné: «nous n’avons rien vu de pareil depuis 2012 et la rencontre de l’équipe nationale de football au Soudan contre l’Égypte qui avait drainé des milliers de jeune désœuvrés vers Khartoum et saturé nos lignes».  

Alertées, les autorités des douanes algériennes auraient interrogé certains de ces jeunes qui ont fait valoir la grande expérience maritime des «Harraga» algériens, comme facteur motivant et atout indéniable une fois rendu à pied d’œuvre.

Certains de ces jeunes se seraient même déjà convertis avec succès en capitaines d’embarcations ou en passeurs de migrants, un business lucratif bien que dangereux qui fait revivre aux yeux de certains d’entre eux la légende du grand marin turco-algérois Khair-Eddine Barberousse.

 

Source: EM

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration