Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 02:24
archbishop_hoser

Il n’y a pas que les évêques du Proche et du Moyen-Orient à mettre en garde les Européens en état de sidération face à l’islam. Quelques voix épiscopales européennes se font parfois entendre. Celle de Mgr Henryk Hoser, archevêque à titre personnel et évêque du diocèse de Varsovie-Praga (suffragant de l’archidiocèse de Varsovie, Pologne) en est une. Voyez ce qu’il a déclaré à la radio polonaise RMF 24 le 5 septembre dernier.

« Je pense que l’Europe connaît actuellement une période analogue à celle du Haut Moyen Âge, lorsque les peuples nomades sont arrivés ici en provenance d’Asie. Et que va-t-il se passer, maintenant ?

L’Europe va devenir musulmane, il ne peut y avoir aucun doute.

Si les tendances ne se modifient pas, si le taux de natalité européenne demeure si faible qu’il reste en deçà du taux de remplacement, l’Europe deviendra musulmane et les chrétiens joueront alors le même rôle qu’ils jouent actuellement au Moyen-Orient.

Dans une mer de musulmans, il y avait toujours des petites communautés chrétiennes, qui ont survécu. Bien qu’aujourd’hui, à l’heure actuelle, elles ne sont même plus en état de survivre ».

Source : Express.be (8 septembre)

Mise à jour le 14 septembre à 7 h 40 (merci V. R. !)

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions