Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 02:16
©www.20minutes.fr

©www.20minutes.fr

SOURCE Sur JSS News

Un agent de sécurité de 33 ans, soupçonné de faire l’apologie du terrorisme, a été interpellé à Palaiseau (Essonne) et placé en garde à vue par les enquêteurs du commissariat de Trappes.

Tout a commencé le 24 mars dernier à Guyancourt (Yvelines). En début de matinée, un responsable découvre, oublié dans un photocopieur de la chambre de commerce et d’industrie, des documents évoquant le jihad et l’Etat Islamique.

 

Il prévient aussitôt la police. Rapidement, les soupçons se portent sur l’agent de sécurité qui assure le gardiennage des locaux de l’avenue du centre durant la nuit car les copies ont été réalisées entre 5 heures et 6 heures du matin.

L’employé suspect est interpellé le 16 septembre. Lors de sa garde à vue, il nie être l’auteur des photocopies. « Il soutient qu’elles ont été réalisées par une de ses connaissances, qui habite à Plaisir, confie une source proche du dossier. Mais il refuse d’en dire plus sur ce mystérieux personnage. »

La perquisition à son domicile a permis aux policiers de mettre la main sur une tablette numérique, plusieurs clés USB et un disque dur. Mais aussi de la documentation sur l’Islam et sur le combat. Le suspect a été remis en liberté, le temps, pour les forces de l’ordre, d’exploiter toutes les données collectées.

Le secteur de Saint-Quentin-en-Yvelines est particulièrement surveillé par les services antiterroristes en raison du nombre important de personnes considérées comme islamistes qui y sont installées. C’est d’ailleurs de là que sont partis le plus de jeunes des Yvelines en Syrie. « On note une inquiétante pénétration des Islamistes dans les entreprises de Saint-Quentin », constate un spécialiste. Nombre de chefs d’entreprises désemparés seraient confrontés à des salariés qui, une fois embauchés, adoptent un comportement plus radical, cooptant d’autres musulmans et imposant, par exemple, des heures de prière dans la journée de travail.

 

SOURCE Sur JSS News

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers