Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 02:54

Le rapport a fait l’effet d’une bombe aux Pays-Bas: une étude réalisée par Motivaction, à la demande de l’organisation Forum auprès de 700 jeunes musulmans néerlandais de 18 à 34 ans, montre que la violence est bien ancrée dans les esprits et « se justifie pleinement dans une série de cas » pour ces jeunes d’origine marocaine (400) et d’origine turque (300). Effarant!

Le ministre socialiste des Affaires sociales, Lodewijk Asscher, se dit très inquiet
Le ministre socialiste des Affaires sociales, Lodewijk Asscher, se dit très inquiet

Premier résultat: le retour des djihadistes de Syrie ne pose aucun problème, pour 58% des jeunes consultés! 

Second résultat, plus effrayant encore: 51% des jeunes musulmans sondés (80% chez les jeunes turcs!), considèrent que la violence au nom du Jihad est justifiée contre les gens d’autres religions! Plus de la moitié des jeunes musulmans trouvent justifiée la violence contre les adeptes d’autres religions! Affolant.

Le Parlement (la 2e Chambre) s’est saisi des résultats de l’étude pour un débat sur la question, avec la collaboration du Ministre socialiste des Affaires sociales, Lodewijk Asscher, (Partij van de Arbeid PvdA) qui est d’origine juive et se dit comme la plupart des parlementaires, très inquiets des résultats de l’étude.

une majorité des jeunes musulmans sondés, considèrent que la violence au nom du Jihad est justifiée contre les adeptes d’autres religions!

Pour la fraction socialiste, « il faut relativiser ces résultats qui sont nettement différents des résultats obtenus précédemment par d’autres études, et réaliser une étude complémentaire ».

Pour sa part, le CMO (Organe de Contact entre Musulmans et Autorité), qui regroupe 380 mosquées, se déclare « très étonné » des résultats et de la manière dont les jeunes musulmans néerlandais perçoivent le combat des djihadistes en Syrie, en Irak ou en Libye.

Geert Wilders, le flamboyant leader du PVV, considère que « les résultats choquants de cette étude confirment bien que pour 3/4 des musulmans des Pays Bas, les djihadistes en Syrie et en Irak sont des héros. C’est pire encore que ce que nous croyions ».

Le VNL (Voor Nederland), associé au Parti Populaire belge au sein de la plate-forme européenne ADDE (Alliance pour la Démocratie Directe en Europe) considère également ces chiffres comme très graves. Il y a un véritable problème d’intégration au Pays Bas.

Pour le parti de gouvernement le CDA, en la personne du député Pieter Heerman et pour le VVD « c’est tout à fait inacceptable et la radicalisation de la jeunesse musulmane aux Pays Bas nécessite une plus grande intervention du gouvernement ».

Ces chiffres viennent infirmer nettement le discours lénifiant de nos hommes politiques des partis traditionnels en Belgique et des médias officiels, qui continuent de prétendre envers et contre tout que « l’immigration actuelle est une chance pour la Belgique ».

Ce sondage vient confirmer une autre étude du début de 2014, montrant que 80% des messages des médias sociaux en arabe, provenant de Belgique, sont partisans du djihad et de la violence de l’Etat islamique en Syrie. 

Les migrants illégaux débarquant de tous côtés en Belgique sont en majorité des jeunes hommes musulmans. Ne devrait-on pas se poser des questions? 

L.R.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions