Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 21:10

Christian Estrosi, député Les Républicains et maire de Nice, ainsi que nombre de ses collègues parlementaires, ont signé une lettre ouverte au président français François Hollande, où ils lui reprochent son absence de force et d’audace politiques.

 

La politique de M.Hollande et les questions de défense

Les signataires rappellent le nombre de victimes dans des attaques terroristes en France et dans d'autres pays, depuis le début de cette année. Les parlementaires veulent connaître les perspectives de la politique internationale actuelle de M.Hollande.

 

"Aujourd'hui, devant les Français, face à l'histoire, votre responsabilité est immense, à la hauteur de vos moyens d'agir", écrivent les signataires, qui ajoutent que les citoyens français ne se sentent pas rassurés par les actions des autorités de leur pays face à leur angoisse.

Selon les parlementaires, la question de la défense nationale et des dépenses effectives dans ce domaine est devenue prioritaire, à cause des menaces terroristes.

"Chaque année, la nation consacre près de 35 milliards d'euros à sa défense. Pouvez-vous nous garantir que la totalité de ces moyens est mobilisée pour remporter cette guerre qui nous est menée?" demandent les signataires au président français.

Ils lui reprochent également "le manque d'audace" et "l'absence d'initiative" dans le domaine de la lutte antiterroriste, notamment contre l'Etat islamique.

Lutte antiterroriste

"Face à un terrorisme d'un genre nouveau, qui lève l'impôt, fait commerce du pétrole, déploie des activités bancaires, nous devons livrer une guerre totale, nouvelle dans son approche et innovante dans ses méthodes. Nous en avons les moyens", déclarent les parlementaires.

Les signataires estiment nécessaire de revoir l'application des peines dans les affaires de terrorisme. Selon eux, dans ces cas, "aucune remise de peine, libération conditionnelle ou encore mesure de semi-liberté ne doit être possible". Ils sont persuadés qu'aucune aide sociale ne doit être versée aux criminels condamnés dans des affaires de ce type.

 

D'après les parlementaires, la lutte antiterroriste devrait être menée par toutes les civilisations du monde, et l'action militaire internationale conjointe devrait être élargie. Les batailles contre le terrorisme, surtout l'Etat islamique, doivent être organisées avec l'appui unanime des membres permanents du Conseil de sécurité de l'Organisation des nations unies.

"Prenez l'initiative d'une large alliance qui s'appuie sur tous et notamment la Chine et la Russie qui sont des pays amis", interpellent-ils. Les signataires ajoutent que la coalition antiterroriste devrait comprendre également l'Egypte, l'Arabie saoudite et les pays de l'Afrique subsaharienne.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/france/20150911/1018121351.html#ixzz3lSke7wa5

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International