Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 19:52

Jamais un Pape n’avait été jusque-là été invité à s’exprimer devant le Congrès américain. Le discours du Pape comporte donc une dimension historique incontestable, tout autant pour l’Église catholique que les États-Unis. Dans la matinée de ce jeudi 24 septembre (à 15h20 heure de Paris), François vient donc s’adresser aux 435 membres de la Chambres des Représentants et aux 100 élus du Sénat.

Le Pape sera accueilli au Capitole par John Boehner, président de la Chambre des représentants, et Joe Biden, président du Sénat et vice-président des États-Unis, avant de rejoindre l’hémicycle. Il y a plusieurs mois, John Boehner, catholique et Speaker depuis 2011, avait fait parvenir une invitation à Rome, considérant que le premier Pape de l’Amérique latine enthousiasmait « des millions d’Américains avec ses manières pastorales, et son charisme au service des plus pauvres », et encourageant l’ensemble des personnes « à mener une vie de miséricorde, de pardon, de solidarité ». Le Vatican avait publiquement confirmé cette étape du voyage dès février dernier.

Lors de la cérémonie de bienvenue sur la pelouse de la Maison Blanche hier, François a précisé son intention. Devant le Congrès américain, il vient s’exprimer en tant que « frère de ce pays », pour « offrir des paroles d’encouragement à ceux qui sont appelés à guider l’avenir politique de cette nation dans la fidélité à ses principes fondateurs ».

Le discours du Pape François devant le Congrès est à suivre en direct ce jeudi 24 septembre à 15h20 sur KTO et sur www.ktotv.com.

Plus tard dans la journée, le Pape rencontrera des sans-abris au centre caritatif de la paroisse Saint-Patrick de New-York, en direct sur KTO à partir de 17h15, puis célébrera les Vêpres avec les religieux à la cathédrale Saint-Patrick, à partir de 0h45.

Toute la programmation et toutes les vidéos du voyage du Pape aux Etats-Unis sont à retrouver sur cette page.

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions