Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 septembre 2015 5 04 /09 /septembre /2015 02:01

Par crainte de voir leur demande d’asile rejetée, les réfugiés syriens musulmans sont de plus en plus nombreux à renier leur religion, déplore le journaliste Nidal Hlaif dans le quotidien [bulgare]Trud : « Lors de mes visites dans des camps de réfugiés, j’ai remarqué que les réfugiés syriens portaient de grandes croix de façon ostentatoire, estimant pouvoir ainsi bénéficier de compréhension, de sympathie et de privilège accrus.

Certains réfugiés musulmans ont cessé de prier et de jeûner car ils ont peur qu’on les prenne pour des islamistes et qu’on rejette leur demande d’asile. D’autres s’emploient à démontrer leur mode de vie séculier, en buvant de l’alcool et en fréquentant des prostituées.

Il est aussi intéressant de relever qu’une majorité des réfugiés prétendent, lorsqu’ils sont interrogés, qu’ils ont fui devant Daech, alors que le groupe terroriste n’a jamais été signalé dans leur région d’origine. Cette attitude s’explique par le fait qu’ils pensent être plus facilement accueillis dans l’Europe chrétienne s’ils se présentent comme des victimes de Daech plutôt que du régime syrien. »

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société