Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 02:19
Les Corses entrent en Résistance contre les "migrants" !

SOURCE    Le blog de Christine Tasin

Le  président de la Communauté de l'agglomération de Bastia, François TATI, ayant demandé  que des communes Corses accueillent des migrants, une manifestation pro-migrants s'était tenue à Bastia le Vendredi 11 septembre, réunissant une soixantaine de personnes. La réponse avait été immédiate et claire :

Samedi 12 septembre, environ 300 personnes ont manifesté leur opposition à l'accueil des migrants en Corse, à l'appel de Jean-François Baccarelli, leader corse de l'alliance écologiste. 

A ses côtés se tenait le responsable de Debout La France pour la Corse, Hyacinthe Santoni,  et le représentant du Comité de lutte des Chômeurs corses (qui tient le haut-parleur sur la photo ci-dessous) après que les manifestants eurent bloqué la route devant la Préfecture de Haute-Corse durant un quart d'heure.  

 

manifbastia3manifbastia2manifbastia4Ci-dessus, Banderole du Comité de lutte des chômeurs Corses accrochée aux grilles de la Préfecture de Haute-Corse.

...

 "Des citoyens qui travaillent ne s’en sortent plus ils sont endettés, surendettés. Le taux de chômage explose, un corse sur cinq  (1/5) vit sous le seuil de pauvreté Nous sommes le 3 eme revenu le plus faible de France. Des retraités ayant travaillé toute une vie font les poubelles, les  foyers d’hébergements affichent complets. Notre jeunesse n’a aucune perspective. Des centaines de Corses attendent des HLM depuis des années, le prix des locations flambent. Parlons des hôpitaux, urgences, réanimation et Irm saturés! Aucune industrie et près de 15% d’immigrés en Corse. Redevenons sérieux ne faisons pas croire aux migrants et aux Corses que cela est possible."

http://www.corsenetinfos.fr/Bastia-Rassemblement-anti-migrants-devant-la-prefecture_a17107.html

Et l'interview qu'il a accordée à Corse-matin là :

Ce militant écologiste opposé à EELV a un discours clair sur l'islam, comme on le voit au discours qu'il tenait déjà en 2013 : "l'islam ne peut s'intégrer en Corse et surtout ne le souhaite pas."

 

Il est dommage qu'il n'ait pas surveillé un peu plus les banderoles des participants, on ne peut pas dire que l'effet conjugué de la grossièreté et de la faute d'orthographe soit du meilleur effet...  Espérons qu'il sera plus vigilant la prochaine fois...

 

En attendant, ils bougent les Corses, et c'est très bien. Bravo à eux. Pour le moment, c'est gentillet. Se contenteront-ils de se rassembler à nouveau de temps en temps pour dire leur opposition à ce qui se passe ? Ou bien seront-ils tentés de défendre bec et ongles leur terre ?

 Les jeunes Corses sont-ils nourris au coca-cola, aux séries américaines, sont-ils bien installés dans des mariages mixtes avec des immigrés musulmans au point de laisser perdre l'âme corse  ? Que font et feront les nationalistes, si jaloux de la fameuse identité corse ?

Voici les liens correspondants aux articles consacrés à cette manifestation :http://www.corsenetinfos.fr/Bastia-Rassemblement-anti-migrants-devant-la-prefecture_a17107.html http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/video-accueil-des-migrants-en-corse-baccarelli-est-ce-que-le-contribuable-co.1896054.htmlhttp://blogs.mediapart.fr/blog/liliane-vittori/130915/oui-ou-non-aux-migrants-la-corse-ses-15%-d-immigrants-economiques-peut-elle-absorber-de-nouveaux

Dan Corbet, responsable Résistance républicaine Corse et membre du Directoire

 

SOURCE    Le blog de Christine Tasin

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société