Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 17:16

Screen Shot 2015-09-17 at 2.40.24 PM

Manuel Valls et le Premier Ministre palestinien Rami Hamdallah ont présidé, le 10 septembre 2015, le premier séminaire intergouvernemental franco-palestinien.

A cette occasion, le Premier ministre a rappelé la mobilisation de la France « pour la création d’un État palestinien viable et indépendant, vivant en paix et en sécurité au côté d’Israël ».

Le séminaire intergouvernemental franco-palestinien du 10 septembre a été l’occasion d’engager plusieurs démarches concrètes pour accompagner la construction du futur État palestinien.

Au total, pour l’année 2015, l’aide de la France aux Territoires palestiniens représentera près de 40 millions d’euros, qui serviront notamment au développement économique des territoires, au financement d’un dispositif d’assainissement des eaux à Hébron et à la concrétisation d’une projet d’école française à Ramallah.

Et c’est sans parler des aides européennes que la France finance en partie, ou des aides régionales, départementales, et plus locales encore. Et encore sans parler des aides aux associations pro-palestiniennes qui recoivent des fonds de l’Etat avant de tout déverser à Ramallah et à Gaza. 

Au total, et toujours selon Manuel Valls, « la Palestine est le premier bénéficiaire mondiale de l’aide internationale française. C’est le cas en 2015, comme c’était déjà le cas les années précédentes. »

Par Greg Sulin – JSSNews

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International