Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 septembre 2015 5 04 /09 /septembre /2015 04:04

Immigration. Le bourgmestre de Vilvorde, en Belgique, a indiqué ne pas pouvoir assurer la sécurité des réfugiés de sa ville, face à des musulmans qui estiment que ceux-ci auraient dû rester dans leur pays pour instaurer le califat.

Il n’y a pas qu’en Allemagne que les ouvertures de centre pour réfugiés déplaisent. Sauf qu’à Vilvorde, ville de la province du Brabant flamand, les plus féroces opposants sont… des musulmans radicaux.

Pour eux, les réfugiés syriens sont des lâches qui auraient dû rester chez eux pour bâtir le califat

Alors qu’un centre d’accueil doit ouvrir le 1er octobre prochain, le bourgmestre de la ville, Hans Bonte, a observé des messages très hostiles, notamment sur les réseaux sociaux. Dans cette ville flamande qui fait face à une radicalisation des jeunes, le bourgmestre indique dans le journal De Morgen que les musulmans radicaux estiment que les réfugiés syriens sont des lâches qui devraient rester dans leur pays pour bâtir le califat.

Hans Bonte indique que « Sans moyens supplémentaires, je ne peux pas assurer la sécurité des réfugiés » et juge alors absurde d’ouvrir un centre d’accueil si cette sécurité ne peut être garantie. Pour lui, la « situation est explosive », et pas seulement à Vilvorde : il craint en effet que la situation se détériore à Bruxelles, où des extrémistes pourraient facilement se procurer des armes.

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration