Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 septembre 2015 6 05 /09 /septembre /2015 02:23

Forse-in-Iraq-i-moderati-musulmani-non-esistono-piu_articleimage

Prêtre catholique chaldéen et ancien curé de la paroisse Mar Eliya de Bagdad, le Père Douglas Joseph Shimshon Al-Bazi, qui assure désormais son ministère à Erbil (capitale du Kurdistan irakien), était l’invité du Meeting pour l’amitié entre les peuples, organisé par le mouvement catholique Communion et Libération à Rimini chaque année et depuis 1980 dans la capitale de la province éponyme de Rimini en Émilie-Romagne.

La session de cette année s’y est tenue du 22 au 28 août. À la suite de tant de prêtres et de prélats lucides, affrontés à l’islam au Moyen-Orient, le Père Al-Bazi rompt avec l’aveuglement de trop de religieux et de politiciens occidentaux, et nous lance un avertissement qu’il faut prendre au sérieux…

Le dimanche 23 août, au grand Meeting chrétien de Rimini, qui attire aussi chaque année de grandes personnalités du monde politique et économique, le père Douglas Joseph Shimshon Al-Bazi, originaire de Bagdad et actuellement curé catholique d’Irbil, dans le Kurdistan irakien, où il officie auprès des réfugiés, a prévenu les Italiens et les Européens : « En Italie, les musulmans vivent parmi vous et cohabitent avec vous.

Mais quand c’est toi, le chrétien, qui dois vivre au milieu des musulmans, alors la cohabitation est impossible. » Ayant lui-même subi les exactions de musulmans, enlevé et torturé pendant 9 jours, et travaillant désormais auprès des réfugiés chrétiens qui ont fui l’avancée de l’État islamique, le père Al-Bazi sait de quoi il parle.

Pour lui, l’EI est le vrai visage de l’islam. Les musulmans radicaux de l’EI font ce que faisait Mahomet il y a 1400 ans. « Les musulmans modérés n’existent probablement plus en Irak », a encore dit le curé d’Irbil, avertissant que les générations d’islamistes à venir seront sans doute encore pires.

Face à l’arrivée massive de musulmans, qu’on a vu refuser les paquets de la Croix Rouge à la frontière macédonienne sous prétexte qu’ils n’étaient pas halal, le prêtre catholique prévient les Européens : « Le cancer est à vos portes. Ils vont vous détruire. » […] « Nous, chrétiens, sommes le seul groupe à avoir vu le visage du mal, l’Islam. », a encore prévenu le père Al-Bazi« Priez pour mes frères, aidez-les, sauvez-les », a-t-il supplié les personnes présentes, car « ce qui arrive à mon peuple est un génocide, et le seul qui le reconnaisse est le papeFrançois. »

Source : Nouvelles de France (27 août)

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions