Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 octobre 2015 4 29 /10 /octobre /2015 19:21

23 jeunes hommes originaires de Somalie et d’Érythrée vont arriver à Montceau-les-Mines ce soir, ou dans les jours qui viennent. Tous viennent de la « jungle » de Calais, cette mer de tente et d’abris de fortune où vivent environ 6 000 personnes. Ces 23 jeunes hommes seront hébergés au 4 rue de Louhans, dans un local de l’association « Alfa3a », situé au bout d’une impasse entre le canal et la voie ferrée. Des lits ont été livrés ce mercredi matin.

Marie-Claude Jarrot , maire en colère

La maire de Montceau, qui a appris la nouvelle ce mardi, conteste le caractère hâtif de cette décision. « Nous sommes mis devant le fait accompli. Ce bâtiment ne permet pas d’accueillir des personnes dans des conditions dignes. Et puis que sera-t-il proposé à ces jeunes gens la journée ? Comment seront-ils encadrés ? », questionne-t-elle. Cette dernière va s’entretenir avec le préfet ce jeudi matin.

Le Bien Public

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS