Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 01:29

source

 

Un sondage sur les Français et l'immigration réalisé par l'Ifop et publié jeudi dans l'hebdomadaire Valeurs actuelles révèle que deux tiers (67 %) des Français souhaitent réserver les allocations familiales et les aides au logement aux ressortissants de l'Union européenne. Sans surprise, 93 % des personnes proches du Front national et 81 % de sympathisants du parti Les Républicains approuvent cette mesure, contre 42 % pour ceux du Parti socialiste et 35 % du Front de gauche.

Quelque 61 % des personnes interrogées souhaitent la suppression de l'aide médicale d'État (AME), qui permet aux immigrés clandestins de bénéficier de soins médicaux gratuits en France. En revanche, 49 % des sondés désapprouvent le Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui a construit un mur le long de la frontière avec la Serbie, pour empêcher le passage des migrants, une politique qui recueille l'assentiment de 43 % des personnes interrogées.

82 % des personnes favorables au renforcement des critères d'obtention de la nationalité

Parmi les mesures qui rencontrent l'accord d'une majorité de sondés, quelle que soit leur proximité politique : l'expulsion systématique, à l'issue de leur peine, des étrangers condamnés pour des crimes et délits, plébiscitée par 83 % de personnes (avec des scores allant de 98 % pour les sympathisants du Front national à 63 % pour ceux du Front de gauche). C'est aussi le cas pour ceux qui souhaitent un renforcement des critères d'obtention de la nationalité française pour mieux respecter le principe d'assimilation (82 % des sondés).

Ce sondage a été réalisé par l'Ifop du 29 septembre au 1er octobre auprès d'un échantillon de 1 004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société