Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 octobre 2015 5 30 /10 /octobre /2015 02:16

Le mensonge judiciaire tombe: le Rabbin Yehuda Malul, de la synagogue Shalom Menuchat à Marseille, témoigne : l’assaillant était arabe et criait « Yahud, Allahu Akbar ! ». Il s’agit bien d’une attaque antisémite et pas d’un geste d’un « déséquilibré ».

De plus les médias font état d’un déséquilibré alcoolisé, or l’attaque au couteau s’est déroulé à 7 h du matin et il est peu probable que l’agresseur ait été saoul à cette hure matinale.

Le Rabbin Yehuda Maluln de la synagogue Shalom Menuchat à Marseille,  a été attaqué par un agresseur au couteau alors qu’is se rendait à la prière du matin.

La synagogue est située dans le centre de la ville méridionale française, où il y a beaucoup de Juifs religieux, des synagogues et des yeshivot.

Selon le site Bhadarei Haredim, l’attaquant était un «homme d’apparence arabe».

Le Rabbin a déclaré que l’attaquant a crié « Yahud, Allahu Akbar !» en lui assénant des coups de poings.Puis il cria à nouveau, « Itbah al-Yahud !» tandis que le rabbin était à terre.

Lorsque le compagnon du Rabbin a tenté de le protéger, l’attaquant a sorti un couteau et poignardé l’homme dans l’abdomen à deux reprises.

Le blessé a été transporté à l’hôpital où les médecins ont affirmé que c’était « un vrai miracle, et que le couteau a été bloqué en raison de l’épais manteau qu’il portait. Sinon sans le manteau, la blessure aurait pu être critique. « 

L’attaquant avait été libéré quelques jours plus tôt de prison, selon le Rabbin.

« Ici à Marseille, ce  n’est pas comme Paris, » at-il dit, « nous avons eu aucun incidents antisémites; que cela se produise pendant une vague d’attaques aux couteau en Israël est effrayant. « 

Ce dimanche, la communauté juive de Marseille a organisé un rassemblement de solidarité avec Israël près du Consulat d’Israël.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS