Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 octobre 2015 3 28 /10 /octobre /2015 02:45

SOURCE  Le CERN (organisation européenne pour la recherche nucléaire) va tenter de créer des mini trous noirs afin de démontrer l'existence d'univers parallèles se situant dans d'autres dimensions.

L'accélérateur de particules du CERN (LHC), basé près de Genève, pourrait permettre de découvrir de nouvelles dimensions de notre univers. D'excellents résultats sur l'existence du Boson de Higgs avaient déjà été obtenus mais l'installation scientifique avait entre-temps été arrêtée.

Univers parallèle
Cette semaine, les scientifiques du CERN vont la relancer et la pousser cette fois au maximum de sa puissance. Le but? Découvrir l'existence d'un univers parallèle dans d'autres dimensions.

"Comme plusieurs feuilles de papier l'une sur l'autre, qui ne sont que des objets en deux dimensions qui peuvent exister dans une troisième, la hauteur, les univers parallèles peuvent aussi exister dans des dimensions plus élevées", a précisé un scientifique du CERN.

Gravité et énergie
Pour arriver à leurs fins, les scientifiques se serviront de la gravité, qui pourrait avoir une influence sur ces dimensions. Le CERN concentrera des quantités inimaginables d'énergie : entre 9,5 TeV (mille milliards d'électron volts), qui devraient "ouvrir" 6 dimensions et 11,9 TeV, pour en "ouvrir" 10.

La mission s'annonce très compliquée sur papier. Le CERN doit être capable de générer des minis trous noirs pour justifier cette théorie. À l'heure actuelle, il n'est jamais parvenu à le faire.

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS