Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 octobre 2015 1 26 /10 /octobre /2015 03:41

L'Unedic voyait une baisse du chômage pour la fin de l'année, une bouée à laquelle s'accrochait le gouvernement, désespéré devant la courbe des inscriptions qui ne cesse d'augmenter — et avec elle, les prestations de l'assurance-chômage à verser.

Hélas, il faudra une fois de plus attendre : l'Unedic a en effet revu ses estimations et finalement, la baisse symbolique du chômage pourrait bien attendre l'année prochaine.Pour 2015, le gestionnaire de l'assurance-chômage prévoit désormais une forte hausse des chômeurs de catégorie A (qui n'ont pas exercé d'activité) : au lieu des 12 000 prévus pour cette année, ils seront finalement 62 000 !

 

Hausse

Pour ce qui concerne les catégories B et C, c'est à dire les demandeurs d'emploi ayant exercé une activité réduite, le nombre d'inscrits sera finalement de 166 000. En tout et pour tout, pour 2015, le nombre de chômeurs n'ayant exercé aucune activité, ou une activité réduite, se portera à 228 000 personnes. L'embellie est maintenant attendue pour l'année prochaine et encore, elle devrait être modeste.

LIRE LA SUITE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Emploi - Chômage