Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 01:27

Imaginez. Il pleut. Marine Le Pen est invité par Jean-Jacques Bourdin et dit, devant des millions d’auditeurs, « il pleut ce matin. » Il n’en fallait pas plus pour les élus EELV de publier un communiqué de presse affirmant: « c’est faux, il fait beau. »

C’est exactement ce qu’il s’est passé aujourd’hui au parlement européen. On peut détester le FN comme c’est mon cas, mais admettre que des fois, comme aujourd’hui sur ce sujet, ils ont raison !

La Commission européenne a autorisé, en juillet dernier, la commercialisation d’un insecticide, dangereux pour les abeilles – encore un. Interdit aux Etats-Unis, le Sulfoxaflor produit par Dow Agrosciences est désormais autorisé en UE, où les normes sont d’ordinaire plus draconiennes.

L’histoire aurait dû susciter le barnum habituel : communiqués indignés des Verts, suivis par la gauche, puis de la droite qui soutient que le pesticide est inoffensif avant que la Commission ne mette tout le monde d’accord en suspendant l’autorisation pour lancer une nouvelle étude.

Mais rien ne s’est passé comme prévu. Aussi dangereux soit-il pour les abeilles, le sulfoxaflor n’a pas –encore- déchaîné les passions. Mardi 13 octobre, la remise en question de son autorisation n’a même pas été votée par la commission Environnement du Parlement européen, d’ordinaire à la pointe sur ces sujets.

La raison en est simple : la question est apparue sous forme d’un amendement déposé par une députée européenne Front national. Sylvie Goddyn, élue du Nord-Pas-de-Calais, a vu sa proposition rejetée par 31 voix contre (droite, gauche et EELV), 18 pour et 6 abstentions.

L’Europe va aller loin comme ça… C’est sûr !

Par Lola Perez – JSSNews

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Santé - Science