Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 23:57

SOURCE

Jusqu'alors, l'Allemagne s'attendait à accueillir entre 800 000 à un million de migrants en 2015, ce qui constituait déjà un record pour le pays et pour l'Europe. Mais, selon un "document confidentiel" cité par le quotidien populaire, les autorités allemandes estiment que le pays pourrait accueillir dans les trois prochains mois 920 000 nouveaux migrants, ce qui porterait les prévisions à 1,5 million de personnes pour toute l'année 2015. "La pression migratoire va encore grandir. Pour le quatrième trimestre, nous tablons sur entre 7 000 et 10 000 entrées illégales par jour", selon des extraits de ce document, dont Bild ne précise pas la provenance.

Afflux record

"Ce chiffre important de demandeurs d'asile risque de devenir une charge extrême pour les régions et les communes" allemandes, selon le document, qui évoque encore un "risque d'effondrement de l'approvisionnement".

Chaque migrant qui se voit attribuer le statut de réfugié et donc octroyer l'asile en Allemagne a le droit d'y faire venir sa famille, rappelle Bild. Selon le document cité, chaque réfugié pourrait ainsi "en moyenne" faire venir "de quatre à huit" proches en Allemagne.

Ainsi, d'octobre à décembre, et sur la base du chiffre prévisionnel de 920 000 migrants, quelque "7,36 millions de personnes" pourraient se voir reconnaître le droit d'asile en Allemagne via ce regroupement familial, avance le document.

Depuis plusieurs mois, l'Allemagne fait face à un afflux record de migrants. Selon leministère de l'Intérieur de Bavière, principal point d'entrée en Allemagne pour les migrants, entre 270 000 et 280 000 demandeurs d'asile sont arrivés dans le pays au cours du seul mois de septembre, soit plus que durant l'ensemble de l'année 2014.

La chancelière Angela Merkel, qui a dit que l'Allemagne accorderait le droit d'asile aux migrants fuyant le conflit en Syrie, a vu sa cote de popularité chuter récemment. Plusieurs voix critiques se sont également élevées dans son propre camp contre ses appels répétés à ne pas fixer de limites à l'accueil des réfugiés au nom de principes humanitaires.

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration