Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 octobre 2015 6 24 /10 /octobre /2015 00:23

Tout le monde se souvient du brouhaha médiatique, dernier tiers de l’année 2014, sur la chute du rouble, la crise dramatique Russe qui devait évincer définitivement la Russie des grandes puissances de ce monde.

Et finalement, fin décembre 2014, plus rien. Les cadeaux sous le sapin et le père noël ont remplacé Poutine et son Rouble… La Russie aurait-elle disparue de la surface du globe?

Que s’est il passé ?

Pour ceux qui dormaient durant les 3 ou 4 derniers mois 2014 :

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/chute-du-rouble-poutine-a-t-il-perdu-son-bras-de-fer-avec-l-occident_1633194.html

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/l-economie-russe-touche-le-fond-le-rouble-s-effondre-les-prix-s-enflamment_1708269.html

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/08/17/97002-20150817FILWWW00314-la-chute-du-rouble-plombe-l-automobile-russe.php

Le Rouble chute, la Russie sur le point de s’effondrer, une crise sans précédent, voilà de quoi se gargarisaient nos chers médias fin 2014,

et fin décembre, plus rien !!! Un mutisme total des médias sur l’ économie Russe.

Que s’est il passé pour que cette grave crise Russe appartienne alors au passé ?

Les faits sont pourtant simples, mais apparemment gênants pour nos médias.

Nous sommes mi décembre 2014, la crise Russe a atteint un niveau catastrophique, les médias du monde entier spéculent sur l’avenir de la Russie, des rumeurs circulent même sur le fait que la Banque centrale Russe ne possède pas de réserves suffisantes lui permettant de soutenir le cour du Rouble.

Les investisseurs Occidentaux vendent leurs actions d’énergie Russe, ils fuient avant que leurs investissements ne valent pus rien. Ils abandonnent le navire.

Quant à lui, Poutine continue malgré tout d’apparaitre arborant un léger rictus à demi feind.

Fin décembre, revirement incroyable, alors que les indices sont au plus bas, Poutine ordonne de racheter tous les actifs étrangers (Européen et Américains) à un prix ridicule, évinçant ainsi la quasi totalité des investisseurs étrangers, qui possédaient alors environ 50% de l’énergie Russe, et engrangeant au passage plus de 20 Milliards de dollars.

Un coup de maître du leadeur Russe qui, en dehors de racheter pour une paille les actifs gaziers et pétroliers de son pays qui valent des milliards, en a profité pour ridiculiser le monde économique Européen et Américain.

Une déculottée dont les médias se sont bien gardés de nous informer

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS