Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 01:30

L'Etat islamique a appelé ce mardi les musulmans du monde à mener une "guerre sainte" contre les Russes et les Américains afin de répondre à ce qu'ils qualifient de guerre de croisade au Proche-Orient. Cet appel a été lancé par un message audio diffusé mardi par les partisans de l'Etat islamique. "Partout, jeunesse islamiste, déclenche le djihad contre les Russes et les Américains dans leur guerre de croisés contre les musulmans" ordonne ce discours prononcé par le porte-parole de l'EI, Abou Mohammad al Adnani.

 

 

Les Etats-Unis, qui occupent la tête d'une coalition internationale, et la Russie, réalisent des frappes aériennes en Syrie pour tenter d'affaiblir l'Etat islamique.

Dans le même enregistrement, le porte-parole de l'organisation terroriste a confirmé la mort de son numéro deux au mois d'août dans un raid aérien américain : "L'Amérique s'est réjoui de la mort d'Abi Moutaz al-Qorachi en le présentant comme une grande victoire (…) Je ne vais pas pleurer celui dont le seul souhait était de mourir au nom de Dieu... Il a entraîné des hommes et laissé derrière lui des héros, qui avec l'aide Dieu, vont faire du mal à l'Amérique" déclare-t-il.


Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-appelle-guerre-sainte-contre-russie-et-etats-unis-2384950.html#loDHXUbtkeIyPk1B.99

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International