Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 00:23

Publié le 17 octobre, 2015 | par Equipe de Pleinsfeux

 

Selon des rapports, l’État Islamique d’Irak et du Levant (ISIS) a crucifié et torturé des milliers de Chrétiens en Irak et en Syrie.

Par Edwin Mora – Le 29 septembre 2015

Les pays occidentaux regardent ailleurs au sujet du génocide que l’État Islamique (ISIS/ISIL) commet contre les Chrétiens en Irak et en Syrie, rapporte le Daily Express de la Grande-Bretagne, en citant un groupe de charité.

L’ISIS a déjà exécuté des milliers de Chrétiens et a forcé des milliers d’autres à fuir les anciennes communautés chrétiennes dans le nord-est de la Syrie et dans l’ouest de l’Irak, souligne l’article, en ajoutant que les djihadistes leur demandent de se convertir à l’Islam, de payer un impôt exorbitant ou de faire face à l’exécution, tandis que les autres Chrétiens sont crucifiés.

« Malgré les inquiétudes soulevées par des chefs religieux dont l’Archevêque de Canterbury, Justin Welby, le sort des réfugiés Chrétiens est en grande partie ignoré par le monde occidental, » rapporte le Daily Express.

Le Juif George Weidenfeld, qui a pu s’évader de l’Autriche nazie avec l’aide des Chrétiens britanniques, finance un organisme de bienfaisance appelé, le Fonds de Barnabas, dans un effort pour sauver les Chrétiens syriens.

« J’ai une dette à rembourser, » a déclaré Lord Weidenfeld, qui a été secouru par les Quakers à l’âge de cinq ans, a-t-il déclaré au Daily Express.

« L’ISIS est sans précédent avec sa sauvagerie primitive en comparaison aux Nazis plus sophistiqués.  Quand il s’agit d’une pure luxure pour l’horreur et le sadisme, ils sont sans précédent.  Il n’a jamais existé une telle racaille comme ces gens, » a ajouté plus tard George Weidenfeld.

L’organisme de bienfaisance a déjà organisé une série de missions pour sauver les Chrétiens en Syrie.

Il a été rapporté que des Chrétiens aurait été crucifiés, décapités, violées et contraints de se convertir à l’Islam par ISIS.  Pendant tout ce temps, les enfants Chrétiens sont vendus comme esclaves.

« Il faut remonter à plus de 1000 ans en arrière pour voir la barbarie qu’ils font vivre aux Chrétiens.  Je pense que nous avons affaire à un groupe qui fait pâlir le nazisme et je pense qu’ils ont perdu tout respect pour la vie humaine, » a déclaré Patrick Sookhdeo, fondateur et dirigeant international de l’organisme charitable, au Daily Express.

« Crucifier ces gens envoie un message et ils utilisent des formes de tueries qu’ils pensent être sanctionnées par la Loi de la Charia », a-t-il ajouté.  « Pour eux, ce qu’ils font est tout à fait normal et ils ne voient pas de problème avec ça.  C’est cette justification religieuse qui est tellement épouvantable. »

Seulement en Syrie, la population chrétienne a plongé de près des deux-tiers depuis le commencement de la guerre civile en 2011, rapporte le Daily Express.

Plus de 700.000 des 1,1 millions de personnes de la population chrétienne de la Syrie ont été déplacées par ISIS.

Pas plus que 250.000 chrétiens demeurent toujours en Syrie, estime Patrick Sookhdeo.

« A Alep, pour vous donner une illustration, il y a quatre ans, il y avait 400.000 Chrétiens.  Aujourd’hui, il doit y en avoir entre 45.000 et 65.000 » a-t-il dit.

Patrick Sookhdeo a du mal à trouver des pays qui accepteront des centaines de milliers de chrétiens syriens, qu’il croit avoir « perdu tout espoir ».

Le Fonds de Barnabas a déjà libéré 158 Chrétiens de Syrie.  Ils ont été amenés en Pologne, où l’organisme charitable leur a trouvé une nouvelle maison.

Patrick Sookhdeo a récemment voyagé dans l’Europe de l’est en quête d’un « refuge pour les centaines de milliers de chrétiens syriens, qui continuent à vivre sous la tyrannie de l’État Islamique », rapporte le Daily Express.

Le dirigeant de l’organisme charitable a accusé le gouvernement britannique d’employer une politique des réfugiés syriens qui est injuste pour les Chrétiens.

Patrick Sookhdeo estime que « l’offre de la Grande-Bretagne de prendre jusqu’à 20.000 réfugiés syriens est par inadvertance discriminatoire contre les communautés chrétiennes les plus persécutées par les bouchers de l’État Islamique ».

Accepter seulement les réfugiés en provenance des camps, exclut beaucoup de chrétiens, parce que la plupart d’entre eux préfèrent vivre dans les églises ou avec d’autres familles, au lieu des camps, a noté Patrick Sookhdeo.

« Parce que ces gens sont des chrétiens, ils peuvent également s’intégrer très rapidement dans les églises …  Il y a des pays de l’Europe de l’est qui sont sympathiques, mais, lorsque nous touchons le Royaume-Uni et certains autres pays, ils disent qu’ils ne veulent pas les accepter, » a-t-il également dit.

Certaines nations européennes ont exprimé leur volonté d’accueillir des réfugiés chrétiens en provenance du conflit syrien.

En juillet, les dirigeants de l’église ont accusé le Premier Ministre du Royaume-Uni de refuser d’offrir un refuge aux Chrétiens qui font face à un génocide en Syrie et en Irak, a rapporté le Telegraph.

Source : BREITBART.com

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International