Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 18:21
La Syrie, le Liban et l'Iran attendent le feu vert russe pour une offensive terrestre contre Daesh

 

Après les frappes russes en Syrie, bientôt l’opération terrestre de l’Iran? Selon l’agence de presse Reuters, qui cite deux sources libanaises, des centaines de troupes iraniennes sont arrivés en Syrie dans les 10 derniers jours et vont bientôt rejoindre les forces gouvernementales syriennes et leur allié du Hezbollah dans une massive opération terrestre soutenue par les frappes aériennes de l’aviation russe.

« Les frappes russes vont être bientôt accompagnées par une offensive terrestre de l’armée syrienne et de ses alliés« , a indiqué à Reuters une source sécuritaire. Les deux sources ont indiqué que l’opération avait pour objectif de recapturer les territoires perdus par le président syrien Bashar El-Assad au profit des rebelles.

Les rebelles visés par les Russes

...

Depuis le début de leur offensive aérienne, les Russes sont accusés de viser les rebelles plutôt que l’Etat islamique. Selon le sénateur américain John McCain, les bombardements russes en Syrie de mercredi ont visé des rebelles entraînés et financés par la CIA notamment pour combattre le groupe Etat islamique. ...

Des avions russes ont encore  frappé jeudi un camp d’entraînement d’un groupe rebelle soutenu par les Etats-Unis dans le nord-ouest de la Syrie, a affirmé à l’AFP un porte-parole de cette faction. « A 10H30 locales (9h30, heure française), quatre avions russes ont visé le camp d’entraînement de Souqour al-Jabal (les Faucons de la montagne) avec dix missiles« , a indiqué Moustapha Halabi à l’AFP via internet.

 

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International