Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 02:18

SOURCE

 

Entre le « Grand remplacement » qui serait, pour certains, à droite, déjà commencé et la négation pure et simple par la gauche de tout problème  lié à l’islamisation de la France, il est difficile de se faire une opinion éclairée.

Par ailleurs, la presse évite de faire toute enquête sérieuse sur le sujet. Ceux qui se risquent à aborder le sujet comme Eric Zemmour ou d’autres, sont accusés immédiatement de « faire le jeu du Front national« , l’argument massue que l’on nous assène depuis vingt ans !

J’ai découvert récemment le site Annuaire des mosquées en France, un site très documenté sur le sujet. Ce site a été édité par le C.S.P.I.F (Collectif de Surveillance de la Progression Islamique de la France). Il ne s’agit pas, a priori, d’un site de propagande. Il y a très peu de texte ! L’essentiel du site consiste en un recensement des lieux de cultes musulmans en France. Il fournit les chiffres bruts département par département et globalement pour la France. Il montre également l’évolution de ces chiffres au cours des 30 dernières années.

Je n’ai pas les moyens de vérifier, encore moins de garantir, la véracité des chiffres présentés, mais les précisions données sur les modalités de recensement des lieux de culte, le niveau de détail présenté ainsi que les marges d’erreur annoncées par les auteurs dans leur introduction m’ont inspiré confiance.

Voici quelques informations extraites du contenu de l’Annuaire des mosquées en France :

Introduction

Les marges d’erreur :

  • Marge d’erreur des lieux répertoriés sur ce blog : 3 %,
  • Lieux non encore répertoriés : 10 à 15 %

Que trouve t-on dans l’Annuaire des mosquées ?

Sous le titre générique de : « Annuaire des mosquées en France » sont répertoriés :

  1. Les mosquées, les salles de prière
  2. Les adresses physiques des associations cultuelles et des associations culturelles
  3. Les écoles coraniques (madrassa)
  4. Les lieux de culte, les centres cultuels et les centres et instituts éducatifs islamiques.

Nous ne nous sommes pas uniquement  limités à la recherche et au classement de cette enclave dénommée « MOSQUÉE » connue et surtout reconnue  par sa forme architecturale et son décorum / architecturalement identifiable – Nous avons inclus tous les lieux et aussi les adresses physiques des associations qui remplissent le rôle de « MOSQUÉE » /non architecturalement identifiable – Ceux-là même et celles-là même qui servent de propagation à la foi musulmane qui régit et imprègne tous les domaines physiques et spirituels de la vie de ses croyants. Ce sont donc de fait des mosquées, certes sans l’architecture type mais qui en possèdent, la prérogative, la fonction et les extensions.

Cartographie des mosquées

Les derniers chiffres

Au 1 et août 2015, le nombre de lieux recensés était de 4 801.

 

La répartition des mosquées en France

mosqueesenfrance1

Le site se réfère également à une carte élaborée dans le cadre d’un rapport d’une commission parlementaire publié en juin 2015 qui est la suivante :

mosqueesenfrance2

Quels sont les départements les plus et les moins islamisés ?

mosqueesenfrance3

Quid de Paris ?

mosqueesenfrance4

Sur le site, vous trouverez des cartes détaillées pour les entités géographiques suivantes :

Progression de l’islamisation en 30 ans

mosqueesenfrance5

Conclusion

Je me bornerai à constater à propos de la dernière infographie présentée, illustrant la réalité incontestable de la progression de l’islamisation de la France, qu’il est irresponsable et coupable devant l’histoire de ne pas se soucier du problème et d’ostraciser ceux qui ont le courage de le soulever.

Source net

hollandemerkelislam
femmessoldatetrefugies

NO COMMENT !!!

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions