Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 02:10

SOURCE

MÉDIAS/TÉLÉ

Après les révélations sur les émoluments qui assurent - pour deux générations - un train de vie confortable aux stars de l’animation de la télé française, au tour de la catégorie des journalistes vedettes de l’info. Dans l’Hexagone, c’est le magazine Télé2Semaines qui a mené l’enquête et dévoile des salaires bruts - à 5 chiffres ! - qui donnent le tournis. Et nous rappellent aussi le pouvoir de la télé française…

TF1 très bon payeur

Être le visage du JT le plus regardé d’Europe, forcément, ça rapporte… Et gros ! La nouvelle femme-tronc vedette de TF1, Anne-Claire Coudray, a pris son poste avant que les audiences du JT de la première chaîne ne soient talonnées par celles de France 2. Résultat : un salaire mensuel douillet de plus de 20.000 euros, qui est désormais attribué à la remplaçante de Claire Chazal. Même traitement pour Gilles Bouleau, titulaire du 20 heures durant la semaine, dont le salaire est toutefois loin d’égaler celui perçu jadis par PPDA et Chazal (de 71.500 euros à… 120.000 euros).

Quant au plus ancien présentateur de JT de France, Jean-Pierre Pernaut, qui a célébré ses 27 années de rendez-vous à 13 heures, il est aussi le mieux payé au poste de présentateur des infos avec 50.000 euros par mois.

Même si l’herbe financière semble plus verte ailleurs, rien n’a réussi à convaincre David Pujadas de quitter France 2. Où il est tout de même bien traité avec ses 18.000 euros mensuels, pour quatre JT chaque semaine. C’est mieux que son collègue Laurent Delahousse qui empocherait quelque 15.000 euros, toujours selon Télé2Semaines, pour ses rendez-vous du week-end. En journalisme télé aussi, comme à Hollywood, les vedettes féminines sont moins gratifiées. Elise Lucet, aux commandes du 13 heures de France 2, ne se verrait offrir que 10 à 12.000 euros.

À ces montants s’additionnent les (souvent importantes) primes d’antenne récompensant les présentateurs, sur toutes les chaînes.

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société