Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 02:44

Bon, on ne l’a pas vu. Mais le pitch du reportage est intéressant. Il rappelle que la France et l’Union Européenne verse des milliards aux palestiniens et que ces derniers ne font rien de l’argent. Enfin, les leaders se font bien construire des villas au Maroc ou s’achètent des appartements à Dubaï, mais les autres…

Regardez ce reportage, en français, et dites-nous ce qu’il vaut.

Voici sa description:

Malgré de considérables aides financières versées par l’Union européenne, la situation ne cesse d’empirer dans les territoires palestiniens. Un documentaire à charge contre la stratégie des Européens.

Rares dans le monde sont les régions qui reçoivent autant d’aides financières que la Palestine. Pourtant, la situation ne cesse d’empirer dans les territoires occupés. Plus de vingt ans après les accords d’Oslo (1993), la création d’un État palestinien coexistant avec Israël n’a jamais semblé aussi illusoire – seule une partie de la Cisjordanie est sous le contrôle exclusif des Palestiniens – alors que le bilan humain est catastrophique : la moitié de la population palestinienne vit sous le seuil de pauvreté, le taux de chômage avoisine les 25 % et les ressources en eau sont de plus en plus restreintes.

Et ce malgré les milliards versés par l’Union européenne… Ce documentaire analyse la politique des donateurs, tout en s’interrogeant sur le rôle de l’UE au Moyen-Orient. En préférant donner de l’argent plutôt que d’encourager des accords politiques, les Européens ne se trompent-ils pas de stratégie ?

https://www.youtube.com/watch?v=OsDgLr77vO4

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International