Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 12:41

03/11/2015 – FRANCE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation)

À Lyon, un Iranien a attaqué l’horloge astronomique de la cathédrale Saint-Jean, une œuvre du XIVe siècle, à coups de barre de fer. Le vandale a précisé que la beauté de l’horloge empêchait les croyants de se concentrer convenablement sur leurs prières.
Comme suite à ces déclarations, il a été décidé de l’hospitaliser. Cette décision n’est pas sans rappeler l’attentat en voiture commis en Isère, en juin dernier. En effet, il avait été soutenu que cet acte avait été celui d’un « déséquilibré ».

La psychiatrisation des agresseurs est un processus qui fut célèbre en URSS : dans le pays de l’égalité, les criminels ne pouvaient être que des psychopathes. De même, dans le pays de la laïcité et du Vivre-Ensemble, la présence d’islamistes sur notre territoire ne peut être, ne doit pas être, le résultat logique de la présence plus générale de l’islam. Aussi, nous entendrons sans doute de nouveau parler de nombreux « déséquilibrés » à « hospitaliser » dans les années à venir.

Crédit photo : Daniel Jolivet via Flickr (CC) = La cathédrale Saint-Jean (Primatiale Saint-Jean de Lyon).
L’horloge astronomique (XIVème siècle), indique la date, les positions du Soleil, de la Lune, de la Terre. Des automates se mettent en mouvement plusieurs fois par jour.

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS