Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 17:59
Mer

SOURCE  

Source : Assyrian International News Agency

Les autorités italiennes de Palerme ont mis en détention 15 migrants musulmans, de nationalités ivoirienne, malienne et sénégalaise, accusés d’avoir jeté par-dessus bord 12 migrants chrétiens originaires du Nigéria et du Ghana.

L’affaire s’est déroulée à bord d’un canot pneumatique parti des côtes libyennes le 17 novembre, et faisant route vers le nord. L’embarcation qui contenait une centaine de personnes, a été interceptée par un navire de la marine italienne et les occupants transférés sur un bateau battant pavillon du Panama qui a accosté le 18 au port de Palerme.

Ce sont des occupants du canot qui ont dénoncé ces assassinats aux autorités. Ces rescapés eux-mêmes ont failli aussi être jeté par-dessus bord par les passagers musulmans, mais ont échappé à leur sort fatal « en opposant une forte résistance à la tentative qu’on les jette à l’eau et en constituant une chaîne humaine » sur le canot selon une déclaration de la police de Palerme.

Ce n’est pas la première fois que des migrants musulmans jettent à l’eau des migrants chrétiens : j’en avais donné un autre exemple ici le 16 avril dernier… Il est à noter que nous n’avons aucune information signalant que des migrants chrétiens auraient jeté par-dessus bord des migrants musulmans.

Source : Assyrian International News Agency, 20 novembre

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS