Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 01:06
France-islam-mac
SOURCE Publié le  par 
VOLTAIRE
« Chanoines, moines, curés même, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? »
(Œuvres complètes vol. 4 – p. 2477)

 

« J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe. »

(Lettre civile et honnête a l’auteur malhonnête de la « Critique de l’histoire universelle de M. de Voltaire » (1760), dans Correspondances(1760-61), éd. Moland, 1875, t. 24, p. 164)


NAPOLEON BONAPARTE

«Il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera dans le monde.»

(Correspondance de Napoléon 1er – Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 5, Affaires religieuses, p. 518)

« J’aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre. »

(Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 2, partie 28 août 1817, p. 226.)


LOUIS-PHILIPPE

Roi franc-maçon. Interdit de convertir les musulmans d’Algérie au Christianisme dès 1834.


GUILLAUME LIBRI

« Les Byzantins, sans avoir subi aucune invasion, malgré les trésors littéraires hérités de leurs pères, dégénèrent ans cesse sous influence du Christianisme. (…) Ce sont les Arabes mahométans qui ont rendu l’Espagne riche, glorieuse et puissante comme peut-être elle ne l’a jamais été depuis. »

(Histoire des sciences mathématiques – 1838)


IIIè REPUBLIQUE

De 1880 à 1939, le ministère des Colonies fut attribué 53 fois à des francs-maçons.


GEORGES CLEMENCEAU

« L’Espagne a beaucoup perdu en expulsant les Arabes qui représentaient la civilisation ; et, peut-être même, la victoire de Charles Martel fut-elle un mal pour l’Europe. »

(Interview donnée en 1909 au journal Manana)


EMILE LOUBET

Président de la République – franc-maçon

« La France se glorifie d’être une grande puissance musulmane. » (1912)


EDOUARD HERRIOT

Franc-maçon. Député. Propose à l’Assemblée un projet de loi accordant 500 000 francs pour la construction de la Grande Mosquée de Paris.


RENE GUENON

Célèbre franc-maçon vivant en Egypte, converti par la suite à l’islam.


GASTON DOUMERGUE

Franc-maçon, loge L’Echo du Grand Orient. Inaugure la Grande Mosquée de Paris en 1926.


ADOLF HITLER

« Une religion qui croit en la diffusion de la foi par le sabre et dans le fait de subjuguer toutes les nations par cette foi. Une telle foi convient parfaitement au tempérament germanique. »

« La religion de Mahomet … serait bien plus compatible avec nous que le christianisme. Pourquoi fallait-il que ce soit le christianisme avec sa faiblesse et sa mollesse ? »

(Albert Speer – Mémoires)


GASTON WIET

Auteur du livre « Grandeur de l’islam » réédité par Kontre Kulture.


LIONEL JOSPIN

« Et qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse si la France s’islamise ? » (1989)


JACQUES CHIRAC

« Les racines de la France sont tout autant musulmanes que chrétiennes. » (mai 2003)


BERNARD CAZENEUVE

Franc-maçon

« Ce n’est pas un délit de prôner le djihad. » (2014)


MANUEL VALLS

Franc-maçon, loge « Ni maîtres ni dieux »

« L’islam est en France pour y rester. » (15 juin 2015)

« Il faut aider l’islam à grandir. » (22 juin 2015)

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS