Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 03:19
800 fusils en provenance de Turquie et destinés à la Belgique interceptés en Italie

La police des finances italiennes a déclaré dans un communiqué jeudi que les armes ont été trouvées dans un camion immatriculé aux Pays-Bas néerlandaises lorsque ce dernier a traversé la frontière italienne mardi.

Les enquêteurs ont affirmé que le camion était censé acheminer ces fusils à pompe vers la Belgique via l'Allemagne et les Pays-Bas.  

Bien qu'il n'ait pas enfreint les règles douanières, le chauffeur du camion turc n'avait pas permis pour le transport des armes à feu qui n'ont pas été déclarées à la frontière et ont été retrouvées dans des boîtes en carton. 

Lire aussi : Un gang de trafiquants de bombes mis au jour à Moscou, un important lot d’explosifs saisi

La police a déclaré que le représentant légal de la société turque qui a fabriqué les armes a été poursuivi.

L'Italie a considérablement resserré les contrôles de sécurité à ses frontières et dans ses aéroports à la suite des attentats de Paris du 13 novembre dans lesquels 130 personnes ont perdues la vie et 352 on été blessées.

Plus tôt dans la matinée, la presse allemande a révélé que les quatre fusils d’assaut (deux fusils d’assaut Zastava M70 et deux AK47) utilisés par les assaillants lors des attentats de Paris auraient été achetés sur internet à un trafiquant d'armes allemand dans le Bade-Wurtemberg, au Sud-Ouest du pays.

 

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS