Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 01:55

SOURCE Seuls 4% des réfugiés inscrits au chômage en Allemagne ont trouvé un emploi sur l’année écoulée, selon des chiffres communiqués par le ministère de l’Emploi, en plein débat sur les chances d’intégration sur le marché du travail des nouveaux arrivants.

En réponse à une question d’une députée de l’opposition, le ministère a révélé que 68.000 chômeurs issus des 15 principaux pays d’origine des réfugiés en Allemagne avaient trouvé un emploi entre octobre 2015 et septembre 2014. Il faut avoir obtenu le statut de réfugié pour pouvoir s’inscrire comme demandeur d’emploi, les dernières vagues massives d’arrivées ne sont donc pas comptabilisées dans ces chiffres.

Pour le public examiné, sur 100 inscrits au chômage, 3,8 ont ainsi réussi chaque mois à trouver une occupation, selon cette réponse dont l’AFP a obtenu copie. Ce taux de sortie du chômage est de près de 7% pour l’ensemble des chômeurs en Allemagne. Si un homme sur 26 a ainsi pu trouver à s’employer parmi les réfugiés, c’est le cas seulement d’une femme sur 43, précise encore le ministère.

Le parti d’opposition de gauche radicale Die Linke, à l’origine de la question, a fustigé «les piètres chances sur le marché du travail» des réfugiés, imputables aux «nombreux obstacles et manque de soutien» auxquels ils font face. Le parti réclame notamment «un accès libre pour tous à des cours de langue». [...]

20 Minutes

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS