Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 14:27

Depuis hier soir, policiers et CRS tentent de contenir des groupes de migrants qui tentent de s’introduire dans les camions vers l’Angleterre, sur la rocade aux abords du port de Calais, d’où partent les ferrys pour l’Angleterre.

La situation semble revenue au calme vers 11 heures ce jeudi mais depuis hier soir, plusieurs groupes de migrants ont tenté de s’introduire dans des camions en direction de l’Angleterre, sur la rocade portuaire. Des CRS ont été caillassés, une déviation mise en place pour bloquer l’accès à a rocade. 7 km de bouchons ont été enregistrés sur l’A16 de la Belgique vers Paris, entre Offerque et Calais.

Un système de déviation a été mis en place : la rocade qui longe le camp de la lande à Calais (la "jungle") mène directement au port, les autorités essayent qu’il n’y ait pas de ralentissement poids lourds.

La déviation sera maintenue « jusqu’à nouvel ordre », explique la préfecture du Pas-de-Calais, un important dispositif de sécurité a été mis en place pour éloigner les migrants des abords de la rocade. La préfecture précise également que la situation se complique régulièrement entre le mardi midi et le jeudi midi, en raison du fort afflux de poids lourds vers le port.

(…) France TV

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS