Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 02:53

IF

source Le 17 novembre 2015, le groupe médiatique de l’Etat islamique (EI) Al-Furat a diffusé une vidéo en français intitulée « Combattez-les ! Allah les châtiera par vos mains », menaçant de nouvelles attaques contre la France en représailles à sa participation dans la lutte anti-EI de la coalition.

Dans la vidéo de 9 minutes, quatre combattants francophones de l’EI, dont deux apparaissent à visage découvert, louent et justifient les attentats du 13 novembre à Paris. L’un d’entre eux, assis dans une mosquée, donne une longue interview.

Bannière de la vidéo
Bannière de la vidéo

Extraits de la vidéo, mise en ligne le 17 novembre 2015 via un compte Twitter francophone pro-EI :

Le premier combattant, au visage découvert, dit :

« … Takbir ! (la foule répond : Allah Akbar) Et Allah le très haut a terrorisé le cœur des mécréants, et il a terrorisé, il a mis la terreur dans le cœur de la France à Paris même. »

Premier combattant de la vidéo

Le visage du deuxième combattant est caché ; on entend seulement sa voix. Il dit :

« Vous avez tué des musulmans en Algérie, vous avez tué des musulmans en Afghanistan, au Mali, et maintenant, Allah soit loué, l’Etat islamique est venu pour venger les musulmans. »

Le troisième combattant est interviewé à visage découvert dans une mosquée :

Q : Quel est ton sentiment concernant les opérations bénies qui se sont déroulées en France ?

R : Allah soit loué, Allah nous a encore accordé une bonne victoire. Allah soit loué, il a facilité les opérations des frères. C’est encore une preuve pour ces ennemis d’Allah. Ils croient encore qu’ils peuvent insulter les musulmans, attaquer l’islam, Inshallah c’est encore une preuve qu’Allah est puissant, sage, et par la grâce d’Allah, cela nous fait du bien au cœur de savoir que beaucoup de mécréants ont été tués, comme Bachar [Al-Assad] et comme ces Tawaghits [tyrans] qui tuent les musulmans ici en Syrie ou partout en terre de djihad.

Q : Que réponds-tu aux Français qui disent que nous avons tué des innocents ?

R : Oui, je vais leur adresser ce message : vous nous attaquez et on vous attaquera comme vous nous attaquez, voilà, c’est aussi simple que ça. Vous nous bombardez, vous ne vous attendez à aucune réaction, mais par Allah, on réagit, vous croyez qu’on va… non ! On réagit ! Nous aussi on ramasse des [corps de] musulmans, des innocents qui se font bombarder dans leurs maisons, dans les marchés… On ramasse des corps déchiquetés, et vous croyez que ça ne va pas arriver chez vous ? Mais bien sûr que ça va arriver chez vous.

Sachez que l’islam ce n’est pas que la paix, c’est aussi la guerre. Et comme tout Etat, quand on se fait attaquer, quand on a une menace d’attaque, eh bien on attaque. Voilà, donc ne croyez pas que les musulmans sont faibles, ou dociles, non on n’est pas dociles. Et tant que vous nous bombarderez on viendra chez vous et on vous attaquera avec nos moyens.

[…]

Q : As-tu un message pour les musulmans qui sont encore en France ?

A : Oui, tout d’abord sachez que l’on vous aime beaucoup en Allah. On sait que vous allez subir des attaques verbales et physiques, que ce ne sera pas facile. Mais sachez aussi qu’on se met à votre place. Donc, il faut patienter. Allah aime les patients. Et la Oumma est un seul corps. Si un corps tombe malade, comme l’a dit notre Prophète, si un membre tombe malade, tout le corps tombe malade. Donc on est avec vous et patientez, voilà c’est le message que je leur laisse.

Le troisième combattant de la vidéo 

Le quatrième combattant, au visage masqué, dit :

« Alhamdulillah, Allah nous a accordé le grand plaisir et le grand bonheur de voir ces mécréants souffrir comme nous souffrons ici. De les voir, de voir leurs proches mourir comme nous voyons nos proches mourir. Et on dit aux mécréants, que tout cela n’est que le résultat de leurs frappes. On dit aux mécréants aussi que ça, c’est la conséquence des invocations de nos veuves, de nos enfants, de nos familles.

(...)

Le quatrième combattant de la vidéo

source

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS