Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 22:07
Christian-convent-Iraq

Voici la traduction d’un article de Raymond Ibrahim paru dans Coptic Solidarity le 9 novembre dernier.

Iraq_Sisters_video_still-frameOn signale que l’État Islamiquea fait sauter le couvent qui appartient aux Sœurs dominicaines de Sainte-Catherine de Sienne, au matin du 5 novembre.

Selon l’Assyrian Monitor for Human Rights, cette dernière attaque du “califat” est survenue à Tel Keppe – laColline des Pierres –, une des plus grandes villes historiques assyriennes du nord de l’Irak, dans le gouvernorat de Ninive, à environ 13 km au nord-est de Mossoul.

L’explosion a causé des dégâts considérables aux bâtiments adjacents. C’est la dernière attaque en date contre un bâtiment chrétien depuis que l’État Islamique a pris le contrôle de cette ville majoritairement chrétienne, en août 2014.

Parmi les autres attaques menées contre des bâtiments et des symboles chrétiens [de Tel Keppe], on peut signaler que les soldats de Mahomet ont arraché et profanés les croix du grand dôme de l’église du Sacré-Cœur, le 8 septembre 2014, puis ont fait exploser l’église de la Vierge-Marie en mars dernier.

Source : Coptic Solidarity, 9 novembre

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS